Suite au conseil municipal alternatif du 20 novembre à Sète, Laura Seguin communique

Suite au conseil municipal alternatif du 20 novembre à Sète, Laura Seguin communique :

Communiqué :

"Le 1er conseil municipal alternatif, une belle réussite ! L'événement, composé d'une assemblée riche et diverse incluant habitants, habitantes, responsables associatifs, et acteurs de la vie locale sétoise, a reçu un accueil très favorable de la part de tous les participant.es. Grâce à une mise en scène efficace, les débats du conseil municipal ont été décryptés et rendus compréhensibles pour tous et toutes, favorisant ensuite des échanges riches et des propositions pertinentes de la part du public. C’était l’objectif de cet exercice d’éducation populaire."

"Cette initiative visait également à mettre en avant la situation démocratique préoccupante de la ville. La forte participation à cet événement en témoigne. À Sète, la nécessité de lieux où la démocratie puisse s’exercer librement est plus forte que jamais, notamment dans le contexte actuel où les conseils municipaux se tiennent sans public."

"Cette journée a représenté une véritable bouffée d'oxygène républicaine, contrastant avec l'ambiance ternie par la double condamnation du maire à l'inéligibilité, la rupture du dialogue entre la mairie et ses administrés, et un mépris quotidien. Un nouveau rendez-vous, axé sur le budget, sera donc bientôt organisé, offrant aux Sétoises et aux Sétois une nouvelle opportunité de s'exprimer et de participer activement aux affaires municipales."

Laura Seguin, Conseillère municipale et communautaire du groupe Ensemble pour Sète