Amnesty International partenaire du Lycée Joliot Curie pour la journée de la tolérance

Ce jeudi 30 novembre, la direction et l’équipe pédagogique du Lycée Joliot Curie ont organisé la journée de la tolérance pour célébrer la diversité et sensibiliser les lycéen.nes aux formes de discrimination.  
Plusieurs associations ont été invitées par l’équipe pédagogique du lycée, et l’équipe d’Amnesty International - Sète Pays de Thau s’est mobilisée pour contribuer à l’initiative du Lycée Joliot Curie et faire de cette journée de la tolérance un succès.
Au programme de cette journée de la tolérance, des stands animés par les associations, et des tables rondes avec les délégué.es des secondes.
Les 4 grands thèmes abordés ont été choisis avec grand soin : Handicap, Egalité Femmes-Hommes, Homophobie et Discrimination.
L’équipe d’Amnesty avait mis à l’honneur le sort des femmes afghanes et plus particulièrement celui des jeunes filles afghanes qui sont interdites d’école après 12 ans, par le régime des talibans.
Nombreux échanges avec les lycéen.nes pour leur présenter l’association Amnesty International, ses missions et les actions menées le groupe Sète - Pays de Thau.
Les lycéen.nes avaient aussi la possibilité de signer une pétition à destination d’Emmanuel Macron pour qu'il facilite l’obtention de visas aux femmes afghanes qui fuient leur pays et souhaitent venir en France
Certain.es d’entre eux ont aussi rédigé des messages de soutien aux jeunes filles afghanes. Ces messages seront transmis aux jeunes filles afghanes par l’association Nayestane, partenaire d’Amnesty International.
Ce fut des moments émouvants pour les bénévoles. 
Les lycéen.nes ont montré un vif intérêt à la cause des femmes et des jeunes filles afghanes en signant la pétition (près de 150 signatures) et en rédigeant près de 100 cartes de soutien.