Le moulin de Juffet de Montbazin en permacilture

   Désireux de poursuivre sa démarche de mise en place de solutions durables et écologiques, Pierre BENAU propriétaire du moulin a décidé d'appliquer les principes de l'agroforesterie sur son champs qui jouxte le moulin.
    L'association "La forêt globale" à laquelle il a fait appel, a déjà commencé à apporter sur cet espace les premiers éléments qui permettront à terme la création de haies arborées destinées à séparer les espaces réservés aux céréales.
   Cette démarche, qui correspond tout à fait avec les objectifs visant au développement des activités du moulin, fait partie des projets  retenus par la région dans son approche durable et solidaire.
    En effet, dans le cadre du budget participatif 2023, 134 projets sont soumis à vos votes afin que les meilleurs d'entr'eux puissent bénéficier d'une aide financière.
     La région par  son action "ma région citoyenne" met sur la table 2 300 000 € pour aider à la concrétisation de ces projets.
  L'aide au financement de cet exemple de mise en permaculture d'espaces proches du moulin dépend donc de votre choix parmi ces 134 projet.
     Nous comptons donc sur vous pour nous aider par votre vote à développer le projet du moulin. Pour faire de ce lieu, un lieu de pédagogie et d'information sur toutes ces solutions mise en oeuvre au moulin que la transition écologique et le réchauffement climatique remet au goût du jour.

 JE VOTE  


La forêt globale