Avec l'APAVH, URIO, 12 mois, est à l’ADOPTION !

L'association APAVH, en partenariat avec Thau-Info.fr propose régulièrement un chien ou un chat pour une adoption qui doit toutefois être un engagement réfléchi.
 
 L'association se bat au quotidien afin d’aider les animaux en détresse,

pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance.
 
"Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d' urgence :
 
soins, abandon, maltraitance, négligence…

Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver
une famille d'adoption définitive.
 
Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, et l'association les fait identifier, vacciner et stériliser.
 
Ils sont ensuite proposés à l'adoption." Toutes ces actions coûtent cher, et l'association
 
ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.
 
"Ceci n’est possible que grâce à vous, c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels

(croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…),

et humain pour du bénévolat ! Grâce à votre soutien nous pouvons continuer nos actions.  

 Avec l'APAVH, URIO, 12 mois, est à l’ADOPTION !

L'APAVH nous précise : "Parce que les fourrières sont archis pleines, dès que nous avons une place qui se libère nous prenons en charge un nouveau chien. 
Dans ce cas précis les critères de la famille d’accueil n'étaient pas simples, Fanny qui est famille d'accueil pour l'association a un chien mâle de 8 ans Lasco, un chat, des poules et un ado à la maison ! 
Nous n'avions aucune info sur Urio si ce n'est qu'il était en box avec un autre chien mâle, autrement sociable avec les autres chiens. Pour le reste ce serait un peu la surprise. 
Et la surprise c'est un chiot haut sur pattes, sans aucune éducation que nous avons découvert en même temps que Fanny ! 
Urio est tout fou, comme le sont les tous jeunes chiens, il est câlin et très joueur, d'ailleurs pour l'instant Lasco apprécie peu son énergie. A sa décharge Urio a passé deux mois en fourrière alors il est encore sous pression. 
Les choses vont rapidement rentrer dans l'ordre, avec Fanny il va retrouver un rythme normal et surtout apprendre. Parce que ce chiot dégingandé a tout à apprendre ! 
Pour Urio, une maison avec un jardin sera plus adaptée qu'un appartement, la présence d'un autre chien sera un plus. Vous l'avez compris de l'éducation est à prévoir comme avec tous les chiots ! 
Vous aurez noté la bonne idée de Fanny qui a utilisé un lit de bébé pour fabriquer un super meuble dodo à chien avec plan de travail."
 
 
Type Berger, mâle stérilisé.
Contact 06 58 73 25 62