Jeudi 14 mars à 18 heures, au Bar Le Saint-Clair, le Café citoyen de Sète propose une soirée-rencontre sur le thème des femmes créatrices

Jeudi 14 mars à 18 heures, au Bar Le Saint-Clair, le Café citoyen de Sète propose une soirée-rencontre sur le thème des femmes créatrices avec l’actrice, dramaturge, romancière, metteur en scène Moni Grégo.

Il sera question du roman-songe de Moni Grégo « Les trente glorieuses ne le furent pas pour nous », mais aussi du monologue de Samuel Beckett « Pas moi », du texte de Moni « Créatrices, vous avez dit créatrices ? », on parlera également des écrits de femmes créatrices et de bien d’autres questions, notamment des nouveaux espaces ouverts aux femmes artistes créatrices.

Et sans doute évoquera-t-on les travaux en chantier de Moni Grégo : une libre adaptation d’après « Macbeth » de Shakespeare avec des illustrations de Topolino.

Une fiction à partir d’un recueil de paroles masculines autours des relations hommes-femmes.

Une autobiographie autours de ses « années-théâtre ».

Des lectures de son dernier texte « Un poème pour Marilyn », sous la direction de Yves Ferry, par l’auteur, au Musée Boby-Lapointe de Pézenas, au Festival de Cosnes sur Loire… et par Marie-Christine Barrault auFestival des « Voix Vives de Méditerranée en Méditerranée » en juillet, à Sète.