La CGT vous invite à manifester le 1er mai à Sète

La CGT vous invite à manifester le 1er mai à Sète :

Elle précise :

En manifestant ce 1er mai, comme le font les travailleuses et les travailleurs du monde entier, nous exigeons une paix juste et durable partout où la guerre fait rage.

Alors que la Cour Internationale de Justice dénonce un risque de génocide en Palestine, nous nous mobilisons pour un cessez-le-feu immédiat. Comme nous avions dénoncé les attaques du Hamas le 07 octobre 2023, nous dénonçons ces crimes ignobles commis contre des civils. La CGT des HBT demande à la France qu’elle cesse le commerce des armes. La CGT des HBT demande que les 413 milliards d’euros consacrés à l’économie de l’armement soient consacrés à répondre aux besoins de l’immense majorité de la population, avec

- des services publics pour toutes et tous sur tout le territoire.

- l’augmentation du point d’indice dans la FP.

- l’embauche massive de personnel dans les hôpitaux et les ehpad publics.

- la réouverture des lits fermés ainsi que l’ouverture de nouveaux lits dans les hôpitaux. - le retrait des franchises médicales

M a n i f e s t a t i o n à S E T E mercredi 1er mai à 10h30

mercredi 1er mai à 10h30 Un peu d’histoire… En 1884, les syndicats américains décident de s’organiser pour revendiquer, par la Grève, la durée de la journée dela journée de travail à 8 heures.travail à 8 heures. Ils fixent la date du 1er mai 1886 pour une journée nationale de grève. Le 1er mai 1886 des centaines de milliers d’ouvriers défilèrent dans tout le pays pour cette seule revendication. A Chicago, quelques quarante mille ouvriers sont en grève. Ce mouvement se poursuit et des briseurs de grève envoyés par le patronat agressent des grévistes. Le 4 mai, quatre grévistes sont tués. En 1889 les congressistes de l’internationale ouvrière décident de faire du 1er mai, chaque année la journée internationale de lutte des travailleurs. Le 1er mai 1891 le mouvement est massif.Le 1er mai 1891 le mouvement est massif. En France, il prend une tournure tragique. A Fourmies dans le Nord des grévistes et leurs familles seront fusillés par l’armée.

Face à la noirceur de le France que nous impose le gouvernement et le patronat pour justifier des réformes complaisantes pour les pires idéologies et thèses d’extrême droite, il nous faut plus que jamais réaffirmer qu’il y a une autre voie, celle que nous a transmis le Conseil National de la Résistance et les créateurs de la Sécurité Sociale. Le 100% Sécu est possible !