Communiqué du Parti Communiste Français de Sète concernant l’acte de vandalisme par des tags nazis et injures du monument en hommage aux résistantes et déportés du Rose Roc

Communiqué du Parti Communiste Français de Sète concernant l’acte de vandalisme par des tags nazis et injures du monument en hommage aux résistantes et déportés du Rose Roc :

"La section de Sète du parti communiste français condamne fermement l’acte de vandalisme par des tags nazis et injures du monument en hommage aux résistantes et déportés du Rose Roc, Nous pensons que ce n’est pas un acte isolé, en effet, samedi dernier, une commémoration devait avoir lieu, pour être annulé en raison de la météo. La normalisation de la haine que nous pouvons voir dans certains médias depuis plusieurs années, la dédiabolisation des partis d’extrêmes droites stigmatisant une certaines partie de la population, les multiples attaques de tous les gouvernements depuis 2007 en votant des lois immigrations pour dire que c’est toujours la faute de l’autre, nous rend aussi très critique !"

"Cela permet à des individus malveillants de penser que les heures les plus sombres du 20ème siècle peuvent refaire surface. L’histoire du PCF c’est aussi des résistantes et des résistants pendant l’occupation. Nous étions présents, avec des humanistes, des progressistes pour un hommage devant le monument pour la panthéonisation de Missak et Mélinée Manouchian le 21 février dernier. Nous serons présents ce vendredi au rassemblement devant le Rose Roch."

Pour la section de Sète du PCF Jonathan Level Secrétaire PCF section de Sète