Un rassemblement en soutien aux trois locataires du 8, rue de Tunis - Sète

Le COLLECTIF LOGEMENT 34 SETE  avait lancé un appel à un rassemblement ce dimanche 31 janvier au 8, rue de Tunis pour organiser le soutien contre l”expulsion envisageable des trois locataires découlant de la mise en péril prochaine de leur immeuble. Ses membres désirent collectivement renforcer le rapport de force, et organiser le soutien contre l'expulsion possible des trois locataires découlant de la mise en péril prochaine de l'immeuble. PIRELIMG_20210131_145732

Près de 30 personnes, membres du collectif et représentants d'associations étaient présents pour marquer leur soutien.

A priori, vu l'état du bâtiment, un arrêté de mise en péril devrait être pris dans la semaine et les locataires ne pourront alors plus rester dans leurs logements.

Le Collectif souhaite que l'on s'occupe des locataires et que ceux-ci soient relogés dignement...  Pour le collectif il y a des solutions mais il faut que tous ceux qui sont concernés y mettent "du leur"...PIRELIMG_20210131_144822

PIRELIMG_20210131_145255Le COLLECTIF LOGEMENT 34 SETE précisait :

"13, 16 et 20 ans que Abdallah, Driss et Abdelaziz habitent au 8, rue de Tunis à Sète et autant d”années qu”ils paient un loyer pour des taudis. Humidité, absence de ventilation, réseau électrique non aux normes, infiltration d”eau, absence de chauffage, sanitaires sur le pallier ou encore pas de coin douche pour deux d”entres eux. Logement décent ? Il n”en a jamais été question. Et pourtant, depuis que les propriétaires héritiers ont pris conscience de l”état des appartements ou les administrations en charge de la construction et de l”habitat, pas d”arrêté d”insalubrité. Mieux, en janvier 2020, les propriétaires demandaient à leurs locataires de quitter aux plus vite leur appartement respectif parce que ces messieurs-dames envisageaient de réhabiliter les appartements. Ces personnes vont même bénéficier d”une aide de l”Etat à travers l”ANAH pour réaliser ces travaux. Par contre, du devenir des locataires, là c”est le néant, l”absence de solutions mais le message est clair : circulez, merci pour les loyers, au-revoir."

 

"Il a fallu qu”un collectif de soutien se monte autour des habitants du 8, rue de Tunis pour que les choses bougent et tout d”un coup tout le monde s”est réveillé. Commission sur le logement indigne le 7 décembre dernier, arrêté de mise en sécurité pris par la mairie de Sète le 19 janvier dernier, on nous parle même d”un arrêté de péril qui sera pris dans les prochains jours."

 "Face à l”inaction des administrations et des propriétaires, le collectif s”efforce de trouver des solutions de relogement pour les habitants, ce qui est pourtant de leur responsabilité.