Une double exposition au Centre photographique documentaire

Le Centre photographique documentaire ImageSingulières (ex-Maison de l’image documentaire) vient de dévoiler sa double exposition du nom de Bastard Countryside de Robin Friend et Oil and moss de Igor Tereshkov. Gilles Favier, directeur artistique et l’équipe du Centre photographique, ont pu présenter les deux expositions au public, ainsi qu’au maire François Commeinhes.

Robin Friend fait la part belle à l’écologie et dénonce le mode de vie moderne. Ses œuvres explorent le paysage britannique comme une série de métaphores. Des gestes du quotidien, des modes de vie, qui chaque jour, détruisent un peu plus la planète.

Igor Tereshkov est photographe russe. Engagé auprès d’ONG, il décide, au cours de l’été 2018, de partir à la rencontre d’une ethnie, les Kanthy, vivant sur un territoire où est produit environ 50 % du pétrole en Russie. Dénonçant le règne des grandes firmes pétrolières, la série de photographies est littéralement tâchée de pétrole, sonnant comme souvenir indélébile dans la mémoire du photographe.

Cette double exposition est à découvrir du 13 janvier au 6 mars au 15-17 rue Lacan-Sète.........