Une exposition qui rend hommage à la complexité de l’étang de Thau, à découvrir absolument avant le 30 novembre

Une exposition qui rend hommage à la complexité de l’étang de Thau, à découvrir absolument avant le 30 novembre, au Musée ethnographique de l'étang de Thau (Bouzigues).

Peut être une image de affiche et texte

Reflets de Thau, reflets de verre :
une exposition de Nicole Barondeau, artiste verrier.
En ouverture des Journées européennes du patrimoine , ne manquez pas le temps fort de l'exposition " Reflets de Thau, reflets de verre" le 15 septembre à 18 h 30 au Musée Ethnographique de l'étang de Thau à Bouzigues.
L'artiste Nicole Barondeau propose une expérience visuelle : des “Tableaux intuitifs”, suggestions de “paysages” s’adressent à la sensibilité et la perception du regard poétique. Les “Bateaux” deviennent des embarcations imaginaires et mêlent le thème de l’eau et du bateau en référence à l’activité ostréicole et de loisirs, en soulignant l’importance du milieu marin dans son mode de vie traditionnel et permanent. Les “Huîtres” en verre réinventent le coquillage. La transparence du matériau les relie à l’élément “eau” essentiel à leur élevage et en même temps source d’inspiration. Le matériau verre devient support de narration. Il transpose la réalité aquatique de l’étang et exulte ses effets mouvants de transparence vibrante et lunatique.
Un temps fort en présence de l'artiste qui vous fera découvrir son travail de création, ardent hommage à l'étang de Thau, fascinant dans toute sa complexité.
 
Quai du port de pêche à Bouzigues
Vendredi 15 septembre
 à 18h30
Entrée libre
Service Patrimoine et Archéologie