Guillaume Martin à la galerie photographique 51 quai du Bosc à Sète dans le cadre de « La bête humaine ...l'humain bête »

ghjklIMG_20210108_172602Les amateurs de culture vivent des moments difficiles même si des possibilités inédites de « consommation » ont été mises en œuvre : visites virtuelles de musées, opéra à la maison, concert dans sa salle de bain , etc etc ...Si elles ne comblent pas les aficionados d'art , ces innovations, au moins , les consolent.

 

Mais l'on a tendance à oublier un point et pas le moindre : si les centres culturels sont encore interdits au public , ce n'est pas le cas des galeries ! L’occasion d’évoquer « Le vent se lève », la galerie photographique située 51 quai du Bosc à Sète dont la très originale exposition «  La bête humaine ...l'humain bête » a été prolongée jusqu'à la fin du mois ! 7 artiste exposent des œuvres dont la résonance entre elle est jubilatoire !

Naturopathe de profession, Guillaume Martin fait partie des 7 artistes présents.ghjIMG_20210108_173156_1

Lui , est photographe. « j'ai cherché à montrer la dualité entre les animaux sauvages et domestiques , le blanc et le noir , le masculin  et le féminin » . explique-il.

Résultat il a crée la Taure ( mélange de taureau et de la lionne ) ou le liment ( mélange de la lionne et de la jument ) et bien d'autres espèces stupéfiantes ! Tous les artistes utilisent de techniques différentes pour évoquer le sujets sur des angles différents, plus ou moins décalés , engagés, drôles, volontairement choquant. La galerie est ouverte tous les jours , sur rendez-vous ( 06 07 21 16 77 ) ou « lorsqu'il y a de la lumière ! » , l'occasion de quitter son canapé et la Traviata pour rendre visite à ceux qui par leurs œuvres n'ont de cesse de solliciter le regard de l'amateur , du curieux, ou du simple passant. Pour tout le monde l''occasion de changer d'air !

 Prochaine expo : de plume et de poil du 20 février au 7 mars. Une anthropologue a décidé de comparer l'homme et le Gabian . Il s'avère qu'ils ont beaucoup de points communs … ! A suivre.

ghjlmbIMG_20210108_172552_1