Surprises en compagnie…

 
   
   

On a beau être averti, la Compagnie Surprise a toujours un tour dans son sac.

Ce vendredi, avant un apéro simple mais sympa (ça attire du monde tout de même !), les comédiennes nous ont exposé leur projet sur Mèze, à l'ancienne cave coopérative où l'équipe se trouve en résidence pour 2 ans.

Une bonne centaine de personnes était présente : curieuses et curieux, élu(e)s, associations, directeurs d'école, service culturel… Bien loin le théâtre "plancher" ! Le spectacle de rue s'est transformé en revue de salle où chacun(e) a participé. Ambiance quelque peu "déjantée",  douces interpellations, participation effective… , visite organisée de l'île de Thiabé, pochettes-surprises, tout laisse supposer que "Mèze, ville extraordinaire" est déjà sur les rails de la réussite.

Le défi d'impliquer la population dans les nombreux spectacles "hors murs" commence déjà par un "Entrez… OSEZ !"

Osons donc ! L'ex-cave, nouveau siège de la compagnie, est configurée ainsi :

  • un atelier qui permet la construction d'objets, de costumes, de parures et de décors
  • une costumerie
  • un salon-salle à manger-bibliothèque, lieu de vie et évidemment,
  • l'espace jeu où vous pourrez retrouver les comédiens, devenir leurs partenaires en vous inscrivant.

Compagnie SURPRISE - 46 rue Marcel Palat - 34560 Poussan - 06 77 54 88 45

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Site : www.compagnie-surprise.fr

Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/CompagnieSurprise/

Belle petite assemblée.

 

Un programme déjà bien avancé !

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon

Avec l'APAVH, Nénette la douce est à l'adoption

benaIMG_1310Après avoir eu quatre ans d'une vie de misère, à l'attache, prés d'une décharge, Nénette a passé trois années dans un refuge où elle a pu apprécier la liberté, les câlins, les balades et l'amour des bénévoles. "Pendant toutes ces années Nénette n'a jamais intéressé personne, trop discrète, trop ronde, trop poilue... Pourtant notre adorable griffonne a tous les qualités que l'on peut attendre d'un chien. Elle est douce, affectueuse, câline, bon trés gourmande aussi alors un petit régime sera le bienvenu! Nénette aime se promener, elle n'est pas la dernière quand elle voit la longe... Nénette est aussi sociable avec les autres chiens, surtout si on la laisse tranquille et faire les choses à son rythme."Elle un coeur rempli d'amour d'ailleurs vous savez ce que l'on dit des griffons...ce sont des "coeurs avec des poils autour". Et c'est vrai que sous son air un chouia hirsute, c'est la douceur et la gentillesse même. Elle s'entend aussi très bien avec ses congénères, même si quelquefois c'est un peu "à la tête du client"! Nénette est une chienne tranquille, un vrai chien de famille..."

» associations