Nuit des Musées à Paul Valéry à Sète

Un public nombreux présent pour la "nuit des musées" le samedi 19 mai au musée Paul Valéry où une visite guidée était organisée sur la troisième édition de la nouvelle exposition "4 à 4".

Cet événement, proposé tous les deux ans, réunit à chaque fois 4 expositions individuelles consacrées simultanément à 4 artistes reconnus sur le plan international.

Une exposition riche et singulière autour des œuvres de Thierry Delaroyère (peintre), André Cervera (peintre) & Swarna Chitrakar (peintre et conteuse indienne venue spécialement de Calcutta pour l’événement), Pascal  Fayeton (photographe) et Mohamed Lekleti (peintre).

« Quatre artistes dont les univers singuliers n’ont rien à voir avec les autres afin de privilégier une certaine diversité », a rappelé la conservatrice du musée Maïthé Valles-Bled en guise d’introduction lors de l'inauguration de cette exposition.

« Ici l’actualité immédiate est présente comme avec « la Paix en danger », série de peintures de Thierry Delaroyère ; les traditions se transmettent (travail à 4 mains d’André Cervera et  Swarna Chitrakar), et l’homme s’interroge perpétuellement sur le monde qui l’entoure avec les photographies de Pascal Fayeton ou les peintures de Mohamed Lekleti, oscillant sensiblement entre réel et imaginaire ».

Les visiteurs ont beaucoup apprécié  les explications de chacun des artistes présents et remercient le Musée Paul Valéry de leur avoir ouvert ses portes.

       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 A.P.

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations