Les mythes de la Grande Guerre décryptés

« 1914 - 1918 : quel regard porter sur l’histoire apprise ? Les mythes de la Grande Guerre décryptés. »

Aux lendemains du 11 novembre, l'Association des Amis du Château de Castries, vous propose d'assister à la conférence que donnera le Général Irastorza, le vendredi 22 novembre à 18h00 à l'espace gare.

En 2016, les Castriotes ont rendu hommage à leurs 57 Poilus morts pour la France pendant la Grande Guerre puis ont rappelé, en juillet 1917, à l'occasion du centenaire de l'entrée en guerre des Américains, la contribution de la famille de La Croix de Castries à l'indépendance des États-Unis.

Le général Irastorza entre en guerre contre les mythes, les contre-vérités et les idées reçues sur la Grande Guerre.

En revisitant quelques poncifs désormais séculaires, il vous invitera à décrypter les mythes de la Grande Guerre en vous en proposant une autre lecture et à partager ses réflexions sur la plus terrible épreuve subie par notre pays à ce jour. A l'issue, le conférencier dédicacera son livre aux Editions Pierre de Taillac disponible en librairie, les espaces culturels et à la Fnac - souvent sur commande -, sur Amazon, sur le site de l'Editeur (port gratuit à partir de 2 livres) mais aussi sur place.

Les droits d’auteur sont intégralement reversés à l’association Terre Fraternité qui soutient nos blessés, leurs familles et celles de nos soldats tués en opérations.

* Parking espace gare.

http://www.editionspierredetaillac.com

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon