Manufacto 2020 – 2021

la Fondation d’entreprise Hermès veut cultive le jardin des diversités et explore de nombreux domaines autour des savoir-faire artisanaux et créatifs.
 
Pour la cinquième année consécutive, dans certaines académies des élèves s’initient dans le cadre scolaire à des savoir-faire artisanaux et réalisent par eux-mêmes un objet sous la conduite d’un artisan. Lancé en 2016 par la Fondation d’entreprise Hermès au sein de l’académie de Paris, en collaboration avec les Compagnons du Devoir et du Tour de France et en partenariat avec l’école Camondo, le programme Manufacto, la fabrique des savoir-faire poursuit son déploiement auprès de nouveaux établissements de l’Hexagone.
 

C’est en décembre 2020 que le programme Manufacto a fait sa cinquième rentrée auprès de cinquante-cinq établissements scolaires. Ce sont désormais plus de 1400 élèves, du primaire au lycée, qui participent à ce programme dans neuf académies (Paris, Créteil, Nice, Lyon, Besançon, Bordeaux, Versailles, Normandie et Occitanie) et s’initient à l’un des quatre savoir-faire proposés : menuiserie, maroquinerie, sellerie ou plâtrerie. (En savoir plus sur :https://www.fondationdentreprisehermes.org/fr/projet/manufacto-2020-2021)

A sète, participation du collège Victor Hugo...