Le Grand Prix ISEM 2021 est attribué à Myriam Boulos, et e Prix ISEM Jeune Photographe à Cloé Harent

Le festival ImageSingulières, le journal d’information Mediapart et l’ETPA, école de photographie et de game design installée à Toulouse, s’engagent, depuis 2018, autour de deux prix...

isisCapture

Le « Grand prix ISEM » est ouvert aux photographes du monde entier. Doté de 8000 euros, il entend contribuer à développer et achever un travail documentaire en cours. Ce prix doit être utilisé pour poursuivre le travail récompensé. Dès l’annonce des résultats du prix, ce travail est présenté sous forme de portfolio sur Mediapart et une fois complété, il fera l’objet d’une exposition à ImageSingulières.

Le second « Prix ISEM jeune photographe » s’adresse lui aux moins de 26 ans résident sur le sol français. Doté de 2000 euros, il récompenser là aussi un travail en cours qui sera publié sur Mediapart. Le ou la lauréat.e pourra aussi intégrer une Masterclass de 3ème année à l’ETPA.

L'on vient de "l'apprendre" : Le Grand Prix ISEM 2021 est attribué à Myriam Boulos. Née au Liban en 1992, elle vit et travaille à Beyrouth. Depuis l’âge de 16 ans, elle photographie la ville dans une approche documentaire mais aussi de recherche personnelle.

Le Prix ISEM Jeune Photographe a été attribué à Cloé Harent pour sa série Le temps d’une pause. Nen 1998 dans la région toulousaine, elle documente avec une certaine tendresse la vie dans les fermes biologiques.

Plus de détails et des photographies sur : https://prixisem.imagesingulieres.com/laureats.php

Et sur : https://prixisem.imagesingulieres.com/