Une nouvelle vie pour La Maison de l’image documentaire

Du changement dans la continuité, c’est ainsi que l’on pourrait résumer la petite transformation opérée à La Maison de l’image documentaire qui s’est agrandie pour devenir le Centre photographique documentaire ImageSingulières. “Un nom plus reconnaissable pour tout le monde” pour le directeur artistique du festival de photographie éponyme, Gilles Favier, qui inaugurait le lieu vendredi 2 juillet.

Cette inauguration était l’occasion de présenter les fresques du collectif “Tendance floue” visibles sur la façade du bâtiment et tirées du film Poesis, un projet éditorial présenté dans le cadre de la 13e édition du festival ImageSingulières. Une édition un peu particulière car étirée jusqu’en avril 2022 en raison de la crise sanitaire.

Photographie : Ville de Sète

 

“La photographie documentaire, c’est un regard sur notre monde, sur notre quotidien. Cette nouvelle structure et ce nouveau nom vont permettre de continuer d’accompagner le travail mené par ImageSingulières” indique le maire François Commeinhes qui était de retour le samedi 3 juillet sur place pour visiter l’exposition Sète#21 de Hugues de Wurstemberger, photographe suisse en résidence, qui porte un nouveau regard sur la ville et le bassin de Thau.

Au premier étage du bâtiment, on retrouve aussi l’exposition Zusammenleben de la photographe allemande Ute Mahler sur l’ex-Allemagne de l’est jusqu’au 5 septembre. Sétois et visiteurs ont tout l’été pour en profiter. A noter que le Centre photographique documentaire organise le vernissage de l’exposition des photographies lauréates du concours Fortant vendredi 9 juillet à 18 h 30.