Une première rencontre organisée par le collectif EXC’elles

 Le jeudi 12 octobre se réunissaient à Mèze des femmes et des hommes chefs d’entreprise lors de la première rencontre organisée par le collectif EXC’elles.

La présentation du collectif et de ses membres était à l’ordre du jour ainsi que les attentes et objectifs des 25 participants.

Le sujet qui est ressorti de ces premiers échanges : le besoin d’entraide pour casser la solitude du chef d’entreprise ou des futurs chefs d’entreprise face aux difficultés et responsabilités.

 

L’accompagnement et l’orientation de celles et ceux qui ont un projet entrepreneurial restent la dimension principale du collectif initié par Delphine Aknin, conseillère municipale de Mèze, déléguée à la formation professionnelle et à l’égalité femmes-hommes.

Des femmes et des hommes chefs d’entreprise, dans la diversité de leurs compétences, qui l’ont rejointe au cours de l’année écoulée, donneront de leur temps et feront part de leur expérience auprès de dirigeants des petites et moyennes entreprises du bassin de Thau et de ses environs.

 

De l’avis des participants et des membres du collectif, l’esprit convivial et l’écoute attentive qui se sont dégagés de cette première rencontre, augurent de belles choses à venir.

 

Des réunions d’échange et de partage ou des réunions thématiques seront organisées au cours des mois à venir.

Celle du 8 novembre portera sur le bilan prévisionnel sera animée par Catherine Lequellec, expert-comptable.

 

Pour plus d’informations sur les prochaines réunions ou activités du collectif :

mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.