La Rentrée des Réseaux fait le plein avec plus de 600 dirigeants venus booster leur réseau !

Pour la 5ème édition, la Rentrée des Réseaux s’inscrit comme un événement phare de ce mois de septembre pour les dirigeants du territoire. Nouvelles organisations du travail, droit à la déconnexion, achats responsables ou encore nouvelles formes de gouvernance, étaient au programme de cette journée riche en échanges pour les TPE-PME héraultaises.   La CCI Hérault ne le sait que trop bien : rompre l’isolement et tisser des liens pour accélérer son entreprise est une étape essentielle. Cette journée a permis de confronter les points de vue et problématiques des dirigeants, d’échanger avec les réseaux économiques héraultais et d’envisager de nouvelles collaborations dans un cadre convivial.   Parmi les temps forts de la journée :

Une sensibilisation massive à la démarche collective du « Territoire à Mission », devenue à cette occasion, la démarche de « Territoire Responsable et Engagé 2024 », avec engagement pris de sensibiliser l’ensemble des collectivités du territoire autour de la réduction de l’impact carbone des mobilités (des biens, des personnes et des données).  

La présentation du nouveau club CCI Moov’Up pour accompagner et permettre les échanges entre les chefs d’entreprise de moins de 3 ans d’activité. Une remise de Trophée à Racine Sud pour sa plateforme RSAP (Racines SUD Alumni Platform), permettant aux étudiants, diplômés et apprentis de trouver un stage ou un emploi à l’international.

  En clôture, une table ronde menée par Philippe PIERRE, Conférencier sur l’intergénérationnel, et les transformations des organisations a permis de débattre de façon concrète sur les nouveaux défis des entreprises en matière de management, de recrutement et de fidélisation des salariés.

 

« C’est toujours un réel plaisir de constater que cette manifestation a trouvé toute sa place dans l’agenda économique du département de l’Hérault mais aussi de la région Occitanie. Animer et faire vivre les réseaux économiques, c’est créer des sources d’opportunités d’affaires pour nos entreprises. En animant pas moins de 45 réseaux dans le département, notre chambre de commerce et d’industrie participe ainsi à l’accompagnement et à l’émergence de nouveaux projets. Seul l’Hérault réussi à fédérer l’ensemble des acteurs et impulser ainsi une vraie dynamique de territoire » André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Hérault.