MBS entre dans une nouvelle dimension

MBS, avec plus de 125 ans d’histoire, s’engage dans une nouvelle ère de développement. Cette expansion comprend l’ouverture d’un nouvel éco-campus à Montpellier prévue pour 2026, l’inauguration d’un site à Paris en septembre 2024 et la création de nouveaux programmes. L’objectif est de maintenir MBS parmi les leaders des grandes écoles, tant au niveau national qu’international, en s’appuyant sur l’excellence académique, l’expertise professionnelle et une présence multisite. 

 

Une ouverture progressive à Paris

Dès la rentrée 2024, MBS ouvrira son campus parisien en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, le quartier étudiant historique de Paris.

L’objectif de cette ouverture est multiple. L’école souhaite offrir aux étudiants d’Ile-de-France des formations de qualité et un accès privilégié à l’alternance illimitée mais aussi réduire les déplacements des alternants entre Montpellier et l’Ile-de-France. Ce campus parisien permettra ainsi à MBS de renforcer son attractivité nationale et internationale, pour les étudiants post-bac et internationaux.

 

Anima : l’ambitieux campus écoresponsable

A Montpellier, la première pierre de ce futur campus a été posée le 29 mars, marquant le lancement de 30 mois de travaux pour une ouverture à la rentrée 2026.

Dans ce bâtiment, qui abritera également le Purple Campus et la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Occitanie, MBS disposera de 20 000m2 répartis sur 6 étages. L’école pourra accueillir jusqu’à 6 000 étudiants dans un lieu modulable dédié aux pédagogies actives et à la vie étudiante.

 

MBS et l’EPF crée un nouveau programme double-diplômant pour les leaders en management et ingénierie

MBS et l’EPF lancent officiellement un partenariat inédit visant à offrir des parcours de formation hybrides et co-diplômants, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle génération de leaders possédant à la fois des compétences en management et en ingénierie.

Dans un premier temps, les étudiants suivront une phase de transfert de crédits pendant un semestre d’échange, similaire aux accords d’échange dans le cadre de mobilités internationales. Ce parcours s’ouvre réciproquement aux étudiants du programme ingénieur de l’EPF Montpellier et aux étudiants de MBS dans les programmes Grande École et MSc dès la rentrée 2024.

Cette phase sera suivie par l’ouverture en septembre 2025 d'un parcours double diplômant spécifique en 4 ans, permettant aux étudiants de MBS de suivre trois semestres d’études à l’EPF Montpellier, nécessaires à l’obtention du diplôme d’ingénieur généraliste.

Cet accord permettra également aux étudiants de l’EPF d'intégrer l’un des MSc spécialisés pré-identifiés de MBS (Big Data, Digital Transformation & Fintech en ouverture de programme).

 

A propos de Montpellier Business School

Grande école de management engagée et inclusive, MBS (Montpellier Business School) forme les précurseurs de la transition économique responsable. Sa gamme de formations s’étend de Bac+3 à Bac+8 : Bachelor, Grande Ecole, Masters of Sciences, Executive MBA, Executive DDBA. Grande école parmi les grandes, MBS appartient au cercle des 1% de business schools mondiales détentrices des trois plus prestigieuses accréditations AACSB, EFMD-EQUIS, AMBA. Grande par son ouverture internationale, MBS accueille 110 nationalités, et propose près de 190 destinations internationales à ses étudiants. Grande école qui donne les plus grandes chances, pionnière de l’ouverture sociale et leader de l’alternance, MBS est la grande école de management experte de la professionnalisation. Grande par ses engagements, codétentrice des labels Diversité et Egalité professionnelle femme-hommes, MBS intègre la RSE (responsabilité sociale et environnementale) dans tous ses enseignements.