Les actualités du Cinéma le Comoedia

Les sorties du mercredi 26 mai au mardi 1 juin 2021

Balloon Balloon


Durée :1h42

Réserver
Infos & Horaires
Bande-annonce
Hospitalité Hospitalité


Durée :1h36

Réserver
Infos & Horaires
 
The Father The Father


Durée :1h38

Réserver
Infos & Horaires
Bande-annonce
 
 

Les films encore à l'affiche du 26 mai au 01 juin 2021

ADN ADN


Durée :1h30

Réserver
Infos & Horaires
Bande-annonce
Deux Deux


Durée :1h36

Réserver
Infos & Horaires
Bande-annonce
 
Drunk Drunk


Durée :1h57

Réserver
Infos & Horaires
Bande-annonce
Falling Falling


Durée :1h53

Réserver
Infos & Horaires
Bande-annonce
 
StarDog et TurboCat StarDog et TurboCat

tous publics, à partir de 3 ans
Durée :1h30

Réserver
Infos & Horaires
Bande-annonce
 
 

Réouverture des cinémas le mercredi 19 mai - Tous les horaires et évènements à venir ci-dessous

Les jauges sont pour le moment restreintes, le couvre-feu maintenu, à 21h actuellement, puis à partir du 9 juin à 23h, mais au moins pouvons-nous nous revoir, découvrir ou redécouvrir des oeuvres sur un grand écran, retrouver le plaisir du cinéma et du spectacle, que nous aimons tous tant.

La validité de vos cartes d'abonnement et aux autres tickets CE est repoussée au moins jusqu'au 30 juin 2022.

Tous les horaires et évènements à venir ci-dessous,

les nouvelles sorties et les reprises des films d'octobre prématurément disparus des écrans

 

Pour les horaires : http://xs2mj.mjt.lu/lnk/AWMAAACamgA

 

Jeudi 27 mai - Au Nouveau Palace à 18h15 - Projection suivie d'une rencontre avec le réalisateur

Vers La Bataille

Réalisé par Aurélien Vernhes-Lermusiaux
Avec Malik Zidi, Leynar Gomez, Thomas Chabrol, Maxence Tual, Cosme Castro

Vers 1860, Louis, un photographe, réussit à convaincre un général de l'armée française de l'envoyer au Mexique pour prendre des clichés d...

Projection suivie d'une rencontre avec le réalisateur

Infos et horaires

Vendredi 4 juin à 18h30 - au Comoedia - séance avec Quai des Docs - Projection suivie d'un débat avec le réalisateur

En équilibre

Réalisé par Antarès Bassis, Pascal Auffray

Depuis quinze ans, Victor et Kati sillonnent les routes de France et d'Europe avec Aïtal, leur compagnie de cirque. La poussière et la su...

Projection suivie d'un débat avec le réalisateur Antarès Bassis

Infos et horaires

Lundi 7 juin à 18h30 - au Comoedia - Cinéma de Patrimoine avec Ciné C'toi

House by the River

Réalisé par Fritz Lang
Avec LOUIS HAYWARD, JANE WYATT, Lee Bowman, DOROTHY PATRICK, Ann Shoemaker

Stephen Byrne, un jeune écrivain raté, vit avec sa femme, Marjorie, dans une maison au bord d'une rivière. Un soir, en l'absence de Marjo...

Infos et horaires

Du 9 au 15 juin au Comoedia - Festival Télérama Avant-Premières

.

Suite à l'annulation du Festival habituel en janvier, Télérama et l'Association Française des Cinémas Art et Essai (Afcae) ont décidé de proposer pour la réouverture des salles un festival d'Avant-Premières.

 

LE PROGRAMME:

Mercredi 9 à 20h30

INDES GALANTES de Philippe Béziat (1h48, sortie le 23 juin 2021)

C'est une première pour 30 danseurs de hip-hop, krump, break, voguing… Une première pour le metteur en scène Clément Cogitore et pour la chorégraphe Bintou Dembélé. Et une première pour l'Opéra de Paris. En faisant dialoguer danse urbaine et chant lyrique, ils réinventent ensemble le chef-d'œuvre baroque de Jean-Philippe Rameau, Les Indes Galantes. Des répétitions aux représentations publiques, c'est une aventure humaine et une rencontre aux enjeux politiques que nous suivons : une nouvelle génération d'artistes peut-elle aujourd'hui prendre la Bastille ?

L'avis du Comoedia: nous découvrirons ce film en même temps que vous, mais il a été précédé d'un court-métrage présentant un extrait de ce spectacle, et c'était une splendeur !

 

Jeudi 10 à 20h30

MEDECIN DE NUIT de Elie Wajeman (1h22, sortie le 16 juin 2021)

Mikaël est médecin de nuit. Il soigne des patients de quartiers difficiles, mais aussi ceux que personne ne veut voir : les toxicomanes. Tiraillé entre sa femme et sa maîtresse, entraîné par son cousin pharmacien dans un dangereux trafic de fausses ordonnances de Subutex, sa vie est un chaos. Mikaël n'a plus le choix : cette nuit, il doit reprendre son destin en main.

L'avis du Comoedia: Une pure merveille de film noir. Macaigne et Marmaï sont magnifiques, Macaigne complètement à contre-emploi. C'est tenu, tendu, brutal, noir, froid, très vivant, politique, violent et doux. Scénario extrêmement précis. Un très grand film.

 

Vendredi 11 à 20h30

TEDDY de Ludovic Boukherma et Zoran Boukherma (1h28, sortie le 30 juin 2021)

Sélection Officielle Cannes 2020

Dans les Pyrénées, un loup attise la colère des villageois.Teddy, 19 ans, sans diplôme, vit avec son oncle adoptif et travaille dans un salon de massage. Sa petite amie Rebecca passe bientôt son bac, promise à un avenir radieux. Pour eux, c'est un été ordinaire qui s'annonce. Mais un soir de pleine lune, Teddy est griffé par une bête inconnue. Les semaines qui suivent, il est pris de curieuses pulsions animales…

L'avis du Comoedia: Un film de genre au pays des péquenots dans les Pyrénées. Un film de loup-garou qui impressionne mais ne fait pas peur. En même temps une chronique sociale. Les comédiens sont excellents. Les dialogues fusent. Rien n'est vulgaire ni gratuit. La fin est un vrai coup de poing magnifique. On ne s'ennuie pas une seconde. Une réussite.

 

Samedi 12 à 20h30

UN TRIOMPHE de Emmanuel Courcol (1h46, sortie le 1er septembre 2021)

Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois d'animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d'un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine. Inspiré d'une histoire vraie.

L'avis du Comoedia: nous découvrirons ce film en même temps que vous, mais E. Courcol a précédemment réalisé le très beau "Cessez-le-feu" avec Romain Duris.

 

Dimanche 13 à 16h

LA TERRE DES HOMMES de Naël Marandin (1h36, sortie le 25 août 2021)

Semaine de la Critique Cannes 2020

Constance est fille d'agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l'exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s'agrandir, investir et s'imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l'un d'eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains. Mais quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence.

L'avis du Comoedia: nous découvrirons ce film en même temps que vous, mais nous avions réçu il y a peu Naël pour son très beau premier film: "La marcheuse".

 

Lundi 13 à 20h30

143 RUE DU DESERT de Hassen Ferhani (1h40, sortie le 16 juin 2021)

Documentaire - En plein désert algérien, dans son relais, une femme écrit son Histoire. Elle accueille, pour une cigarette, un café ou des oeufs, des routiers, des êtres en errances et des rêves… Elle s'appelle Malika.

L'avis du Comoedia: nous découvrirons ce film en même temps que vous, mais Hassen Ferhani est un des nouveaux grands noms du documentaire algérien.

 

Mardi 14 à 20h30

KUESSIPAN de Myriam Verreault (1h57, sortie le 7 juillet 2021)

Nord du Québec. Mikuan et Shaniss, deux amies inséparables, grandissent dans une réserve de la communauté innue. Petites, elles se promettent de toujours rester ensemble. Mais à l'aube de leurs 17 ans, leurs aspirations semblent les éloigner : Shaniss fonde une famille, tandis que Mikuan tombe amoureuse d'un blanc et rêve de quitter cette réserve devenue trop petite pour elle...

L'avis du Comoedia: un très beau film, tendre et subtil, sur l'adolescence dans un cadre trop rarement montré au cinéma, celui des réserves améridiennes du Québec.

 
Tarif unique: 5 € sur présentation du Pass à trouver dans Télérama des 2 ou 9 juin.

Mardi 15 juin - au Comoedia - Projection avec Quai des Docs & DOC Cévennes, en présence de la réalisatrice.

Un film de Maria Augusta Ramos - Brésil - 2h20 - 2018

Dilma Rousseff, emprisonnée et torturée sous la dictature militaire entre 1970 et 1972, première femme à être élue présidente du Brésil, est destituée par le Sénat le 31 août 2016.

O processo nous emmène quelques mois avant ce moment historique, au coeur des réunions stratégiques entre avocat et dirigeants politiques qui organisent la défense de Dilma Rousseff face à ce qu'ils dénoncent comme un coup d'Etat. Ce film nous éclaire sur l'arrivée au pouvoir de Jair Bolsonaro et plus largement sur la montée d'une politique conservatrice et populiste dans le monde entier. O processo permet de prendre conscience des conséquences de la destitution de Dilma Rousseff sur le plan politique, social et économique mais aussi de ce que cela peut représenter symboliquement : l'effondrement de la démocratie et de ses institutions.

"La puissance du documentaire de Maria Augusta Ramos tient aussi à sa façon de filmer la tension des débats au Parlement, l'élaboration de la riposte des élus du Parti des travailleurs, la passion des Brésiliens pour la politique…" Mediapart

Du 17 au 20 juin - au Comoedia - Cinétoiles N°2, LE Festival des associations cinéphiles sétoises


Le Programme :

 

Jeudi

17h: Ouverture du festival

17h30 : Projection du film Amare amaro,de Julien Paolini, présenté par l'association La Dante Alighieri

Italie, 2020, 90min, en VOSTF - Gaetano, jeune boulanger franco-sicilien, décide d'enterrer son frère, truand notoire, auprès de leur mère ; malgré les risques encourus, il rompt avec la « loi » locale, encouragé par la femme qu'il aime. Ressurgit alors le mythe d'Antigone au détour d'une tragédie très contemporaine...

19h30: Pot d'ouverture du festival

20h30 : Projection du film Renault 12,de Mohamed El Khatib, présenté par l'association Malabata Thau,en présence de Malika Chaghal, déléguée générale de la cinémathèque de Tanger

France, Espagne, Maroc, 2018, 79 min - La mère de Mohamed El Khatib meurt dans un hôpital d'Orléans. On va l'enterrer au pays, à Tanger. Un oncle du réalisateur lui intime de venir prendre possession de son héritage, dans le Rif, au volant de la vieille Renault 12 familiale. Cette mystérieuse injonction ouvre un parcours de deuil inattendu, une odyssée poétique et drôle rythmée par les réminiscences, les rencontres et les retrouvailles tour à tour émouvantes et cocasses, où alternent, au fil du voyage, accords et dissonances d'une double culture paisiblement assumée.

 

Vendredi

17h30: Projection du film Gaza, mon amour de Arab Nasser & Tarzan Nasser, présenté par l'association France Palestine 34, en présence de Hiam Abbas (à confirmer)

Issa, un pêcheur de soixante ans, est secrètement amoureux de Siham, une femme qui travaille comme couturière au marché. Il souhaite la demander en mariage. C'est alors qu'il découvre une statue antique du dieu Apollon dans son filet de pêche, qu'il décide de cacher chez lui. Quand les autorités locales découvrent l'existence de ce trésor embarrassant, les ennuis commencent pour Issa.

20h00 : Projection du film Enfin de bonnes nouvelles de Vincent Glenn, présenté par l'association ATTAC, en présence du réalisateur

Ils étaient au chômage et ils sont devenus immensément riches. Et bien sûr, ça leur pose quelques problèmes... Mais ce n'est pas l'essentiel. L'essentiel, c'est qu'ils ont complètement bouleversé l'économie mondiale. Comment s'y sont-ils pris ? C'est ce que cherche à comprendre l'animateur vedette de Radio France Plurielle.

 

Samedi

17h30 : Projection du documentaire Emma, de Laurence Kirsch, présenté par l'association Quai des Docs, en présence de la réalisatrice

Pendant 9 ans, la réalisatrice suit Emma sur son chemin vers l'âge adulte. Entre la volonté de se libérer de ses carcans et la recherche d'un cadre rassurant, Emma devient une femme. Ce n'est pas en soi l'envol du nid qui est au coeur du film, c'est en fait à un envol idéologique que le film nous invite. Un envol radical dans sa rupture. Un acte fort de la part d'Emma.

19h30 : Projection du film La vie invisible d'Euridice Gusmão,de Karim Aïnouz, présenté par l'association S.A.L.S.A

Rio de Janeiro, 1950. Euridice, 18 ans, et Guida, 20 ans, sont deux sœurs inséparables. Elles vivent chez leurs parents et rêvent, l'une d'une carrière de pianiste, l'autre du grand amour. A cause de leur père, les deux sœurs vont devoir construire leurs vies l'une sans l'autre. Séparées, elles prendront en main leur destin, sans jamais renoncer à se retrouver.

 

 

Dimanche

16 h : Projection du documentaire Parlons utopie, de Dominique Gautier, présenté par La Palanquée

Le Village Emmaüs Lescar-Pau accueille depuis plus de 37 ans les exclus de l'économie libérale et les déçus de celle-ci qui cherchent une autre voie.
Ce film montre comment une microsociété composée d'environ 150 personnes, compagnes et compagnons, salariés, bénévoles, organisée autour de la récupération et la valorisation des déchets, peut créer un véritable système économique et social, alternatif, un vrai projet de vie collectif.

18 h : Projection du film Si le vent tombe, de Nora Martirosyan, présenté par l'association CinéCToi,en présence de la réalisatrice (à confirmer)

Auditeur international, Alain débarque dans une petite république autoproclamée du Caucase afin d'expertiser la possibilité d'ouverture de son aéroport. Au contact des habitants du Haut-Karabagh et d'un mys­térieux enfant, Alain s'ouvre à un monde nouveau et risque le tout pour le tout.

20h30 : Pot de clôture du festival

 

  • Informations pratiques :

 

Le lieu : les projections auront lieu au cinéma Comoediade Sète,6 Rue du 8 Mai 1945

Un barnum devant le cinéma permettra de prolonger les discussions, d'accueillir et renseigner le public.

 

Les tarifs:

1 entrée : 6 €

Pass 3 entrées : 15 €

Pass 6 entrées : 24 €

Les cartes Véo sont acceptées, et les réductions habituelles sont applicables.

Du 28 juin au 1er juillet - au Nouveau Palace et au Comoedia - 5ème Sunsète Festival

Festival du film et de la série de Sète

Projections et Master Class.


Programmation à venir.