Violences sexuelles: Judith Godrèche plaide au Sénat pour réformer le cinéma

Selon Orange.fr :

IllustrationCinéma, Théâtre, La Télé, Caméra, Cinéma

Judith Godrèche a plaidé jeudi devant les sénateurs pour une réforme du du cinéma afin de protéger les jeunes actrices des violences sexuelles, et a élargi son combat à l'ensemble des enfants victimes d'inceste ou d'agressions.

Devenue la figure de proue de la lutte contre les violences sexuelles sur les enfants depuis qu'elle a porté plainte contre les cinéastes Benoît Jacquot et Jacques Doillon pour faits remontant à son adolescence, l'actrice était entendue par la délégation au droit des femmes du Sénat.

Une première pour une artiste, et l'occasion de donner un relais politique à son combat, six jours après son discours à la cérémonie des César.

"Je me permets de vous demander de constituer une commission d'enquête sur les violences sexuelles et sexistes dans le milieu du cinéma", a déclaré celle qui décrit le 7e art comme "une famille où on ne peut pas dénoncer, où on ne sait pas à qui parler"........................

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/violences-sexuelles-judith-godreche-plaide-au-senat-pour-reformer-le-cinema-CNT000002cESGy.html