Fiesta Sète en après-midi et en soirée à Balaruc Les Bains

 

Fiesta Sieste, c’est ainsi que l’on peut résumer le mini-concert donné dans le marc Charles-de-Gaulle par le trio Vahle – Cogez – Rouifed, mercredi 28 juillet en milieu d’après-midi.


Un trio savoureux pour cette sieste musicale : multi instrumentiste, compositeur et arrangeur, Thomas Vahle trempe son jazz dans la musique africaine depuis toujours. Maëlle Rouifed a traversé les influences, passant des percussions au violoncelle et au chant, dans des répertoires aussi variés que le baroque, le classique, et les musiques du monde. L’univers bariolé de Miloon englobe les percussions du monde et son art s'exerce sur des instruments atypiques comme le handpdan et le balafon, qu'il aime fusionner avec des percussions à peaux et des percussions électroniques.

Fiesta Sète en après-midi et en soirée
Le lendemain, au théâtre de verdure, place au groupe Johnny Makam. Johnny Makam est né à Istanbul, où ses musicien·nes venaient s’abreuver à la source de musique Turque et de thé noir. Ils nous invitent à suivre avec eux le chemin des musiques traditionnelles des Balkans, héritage multiculturel qui n’hésite pas à adopter de nouveaux instruments et sonorités, à mélanger musiques anciennes et modernes, improvisations et écritures.


Le Makam, c’est un système musical complexe, décliné du Maghreb à la Chine en passant par la Turquie et les Balkans… En route donc vers le grand blues de l’Anatolie Turque et les rythmes aksak tranchants comme des sabres. Ajoutez-y l’électricité du rock de Johnny Makam, et vous voilà embarqué·es vers la danse, vers le cri de joie.

 

Mercredi 28 juillet – 15h – Parc Charles-de-Gaulle : Trio Vahle – Cogez – Rouifed
Jeudi 29 juillet – 21 h – Théâtre de Verdure : Johnny Makam
Spectcales gratuits sur réservation : 04 67 46 81 32