Mèze : Festival de Thau jour 2

La configuration de la place des Tonneliers a légèrement changé (on sait pourquoi) mais l'esprit du Festival n'a pas bougé d'un iota. Le trentenaire se porte fort bien, et, pour celles et ceux qui le fréquentent annuellement, il s'est même renforcé. Les objectifs à travers toutes sortes de messages (directs ou subjectifs) sont bien ancrés et extrêmement soutenus. Même le pass sanitaire "papillonnant" n'ébranle pas la structure solidement assise par Jazzamèze…

T'es venue de loin ?

Du haut de la nouvelle tribune (l'idée est intéressante) ou du niveau de monsieur tout le monde, nous avons assisté à ce deuxième jour de musique et de spectacle. Trois représentations au programme :

La sérénade des percussions du monde nous a proposé, non pas la version du 22 juillet mais celle du 23 avec les mêmes exécutant.e.s. C'est bien plus sympa de se remettre en question. Le groupe sait faire et il le fait bien : un régal !

Mademoiselle, un "super groupe" où 3 fortes personnalités déjà "leaders" dans leurs cheminements musicaux ont décidé de s'aventurer sur un 4ème trajet commun. Ce nouveau ménage qui a vu le jour à Pantin s'éclate au travers d'un blues oriental. On en vient même à se demander pourquoi cette rencontre n'a pas eu lieu plus tôt ! Sofiane, Rodolphe et Mehdi ne font pas dans la dentelle ! Crédules s'abstenir ! Ça décoiffe et ça fait du bien !

Suzane. Un tit boutd'chou sur une grande scène ? Eh bien non : une grande dame sur une scène trop petite tant le personnage occupe cet univers ! La jeune artiste sudiste, gagnante des Victoires de la Musique 2020 (catégorie révélation Scène) et en 2021 (catégorie Artiste Féminine), hypnotise son monde. L'auteure-compositrice-interprète française (Avignon), militante féministe et écologiste fait tout sur "les planches". Océane est chez elle, le fait savoir et ne laisse à quiconque le pouvoir de décider à sa place…

Crédit photos : dm

Le programme du jour, ce 24 juillet :

Éco-dialogue "Le monde invisible du vivant" avec Pascale Cossart (directrice Institut Pasteur) : 18h, Carré d'Art Louis Jeanjean.

Java (Rap musette) : 21h, place des Tonneliers

Têtes raides (chanson française/rock) : 23h, place des Tonneliers.

(19h : ouverture des portes)