TREMPLIN JAZZ À SÈTE

TREMPLIN JAZZ À SÈTE
Le festival Jazz à Sète organise son 16ème Tremplin.
Le festival ouvre sa programmation aux nouveaux talents jazz français et donne l’opportunité à la formation sélectionnée de jouer dans des conditions professionnelles face à un public averti.
Le ou la gagnant.e sera programmé en 2024 dans un lieu partenaire avec le festival et assurera une première partie au Théâtre de la Mer pour l'édition 2025.
Peut être une image de trompette et texte qui dit ’JAZZ SETE TREMPLIN 2024 TREMPLIN 2024 INSCRIPTION’
Retrouvez les conditions et informations sur le site internet : www.jazzasete.com
Envoi des candidatures Le dossier doit être envoyer par courrier ou par mail composé de : 1. La fiche d'inscription en papier ou en format PDF. 2. Un minimum de 5 titres en format (au choix) :
a. CD audio ;
b. Lien pour écouter les titres sur une plateforme de distribution audio (Spotify, Soundcloud, etc..).
Il doit être parvenu avant le 20 février 2024.
Adresse pour le dossier via courrier : Adresse pour le dossier via mail : JAZZ À SÈTE 1 Rue Conventionnel Barras 34140 Loupian
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les documents (CD, dossier) ne seront ni restitués, ni utilisés sans l'autorisation préalable du groupe. Tout dossier incomplet et/ou reçu en dehors des délais requis sera irrecevable.
Une pré-sélection et une sélection finale sur écoute des CD sera effectuée en mars 2024. Le gagnant sera prévenu par mail, au plus tard fin mars 2024. Règlement du Tremplin 2023
Article 1 : Le Festival Jazz à Sète aura la responsabilité de constituer un jury pour la pré sélection comme pour la sélection finale. Il sera composé de représentants du Festival ainsi que de professionnels de la musique (musiciens, journalistes, directeurs de théâtre...) spécialisés Jazz dans toutes ses composantes. Sa composition comme ses jugements seront sans appel.
Les formations seront jugées à la fois sur leur interprétation, leur originalité, la qualité des compositions, des arrangements, des improvisations...
Article 2 : Pour le  gagnant une programmation dans l'édition de Jazz à Sète 2023 sous forme d'une première partie d'un des concerts principaux.
La rémunération se fera sur la base de 190€ brut par musicien.
Le Festival assurera l’hébergement (pour les groupes venant d’une ville située à plus de 200 kms de Sète) les repas, le backline de la formation le soir du concert, ainsi qu'une participation aux frais de transport.
Article 3 : Le gagnant s'engage à se conformer aux divers points du règlement. Il devra se présenter dans la même configuration que celle identifiée sur les éléments envoyés pour la participation.
TREMPLIN JAZZ À SÈTE 2024