Très beau concert de la Sainte Cécile ce 24 novembre à Villeveyrac

Sainte Cécile ou Cécile de Rome est une sainte chrétienne, patronne des musiciens, des luthiers et des autres fabricants d'instruments de musique. Elle a laissé son nom à différents lieux, édifices religieux ou autres : elle a vécu entre 176 et 223, restera vierge en étant mariée de force ; elle est fêtée le 22 novembre.

A Villeveyrac, traditionnellement une soirée est organisée à cette occasion avec un concert dit de la Sainte Cécile.

Cette année c'était ce vendredi 24 novembre . A ne pas rater pour les passionnés de chants et de musiques.

Après un repas et un apéritif partagé par plus de 200 convives dans la salle des rencontres Marcel Peysson, à 21 h, ce 26 novembre, la soirée musicale pouvait commencer.  Au repas, préparé par les bénévoles de l'OMAC autour de Monsieur le Maire,  il y avait eu une gardiane de taureau bien nourrissante avec autour d'autres mets tout aussi bons, pour pouvoir prolonger cette belle soirée avec énergie.

 Un répertoire très éclectique avec quatre formations qui ont des références et des liens particuliers avec Villeveyrac : et que dire des chansons et des morceaux interprétés sans fausses notes devant un public amateur et conquis par le professionnalisme des musiciens et des chanteurs. Ce fut un régal que l'auditoire a su apprécier à sa juste valeur durant toute la soirée. Chacun était attentif et concentré tant les concerts étaient de qualité.

Avec l'imposante Harmonie de la Jeune France l'on était surpris par la qualité de l'interprétation avec par exemple un"Eye of the Tiger"  ou un "Espana Cani"  de haute volée tandis que côté percussions, le steel band, nous faisait voyager  avec ses sons bien particuliers et ses rythmes endiablés. (La Collegiale)

Pour la Jeune France, Damien Bonnet son Président et Claire Arnal, la Chef d'orchestre, peuvent être fiers de leurs musiciens

 

Pour les chants, deux styles différents, Fool and the band, une formation de SOUL MUSIC avec un répertoire qui se dessine autour des œuvres des grands de la Soul et les Voix du Garage une formation créée en 2016, qui entre , entre-autres, nous a prouvé tout son talent de "Kiss" à "Watermelon Man".

Sans oublier les belles interprétations des chanteurs de la chorale de Villeveyrac qui ont su emporter le public appréciant particulièrement leur répertoire allant de Voulzy avec Rock-collection, à "Je viens du sud" jusqu'à une chanson dédiée à "La Femme" avec le refus des violences : "Quand c'est non, c'est non"

. Ils furent longuement applaudis.

Et un Bonus pour pimenter cette très belle soirée, de temps à autres, afin que les spectateurs puissent apprécier cette variété de rythmes et de sons qui faisait honneur aux musiciens de Villeveyrac très présents dans les groupes, des chanteurs ou chanteuses venaient s'associer aux formations pour des morceaux choisis.

Et nous  retrouverons la Jeune France à l'occasion de la messe du dimanche 26 novembre, à 11 h, toujours aussi motivée...