La compagnie Surprise avec en Poussan ta porte proposait les « Dangereuses liaisons », de l’Art Osé

La  SECONDE soirée d’ « En Poussan ta porte 2021-2022”  6ème édition, se déroulait ce 21 janvier 2022.

Cet événement s’annonçait bien sympathique, intimiste comme d’habitude car il allait se dérouler en intérieur, mais tout à fait surprenant car il s’agissait du Café Beauséjour de Poussan qui avait fermé ses portes pour l’occasion, en présence  José et de Mylène qui  apprécient les spectacles et qui allaient se prêter au jeu durant la soirée. De très bonnes conditions pour un public de connaisseurs qui allaient permettre un très bon déroulement du spectacle qui ne pouvait pas trouver mieux vu ce que Jacqueline et Marcel proposait au public.. Un apéritif culturel…  C’était le top avec de la chaleur humaine au sens propre et au sens figuré avec le plaisir de se retrouver…aaaabarIMG_20220121_194644

La Compagnie Surprise vous proposait en effet, en ce début 2022 d’apprécier un nouveau spectacle malgré l’hiver au chaud, au café de Poussan, un spectacle surprenant tout en douceur, rire, et choubidou… Jacqueline et Marcel, avec leur Joie de vivre et leur humour  qui comme une thérapie, font du bien,  proposaient  « Les dangereuses liaisons de Jacqueline et Marcel ». Tout un programme…

Avec la Cie Art Osé… C’était un moment  chaleureux et cocasse qui vous attendait, un apéritif littéraire, bien arrosé qui allait vite partir en vrille tout en restant sous contrôle… Les dangereuses liaisons leur donnaient des idées.

On y rencontrait un couple hors du commun  avec une effrontée, excitée, sous pression, bavarde et râleuse. Une « pretty woman » en quelque sorte. Lui était plus fin, sophistiqué, plus soft. Une sorte de gentleman des temps modernes.

Mais pour eux : « Quel autre endroit que le café Beauséjour pouvait répondre à leur envie de briser les murs ? »aaaabarIMG_20220121_201828

Leur philosophie était de vivre l’instant présent aux côtés des gens, sans artifices et pousser toujours plus loin les codes du théâtre et de l’improvisation .L’adresse directe au public et la bonne humeur étaient leurs moteurs

Vidéo : https://youtu.be/NNrl_k4myU8

Entre Merteuil et Valmont alias Jacqueline et Marcel après maintes et maintes péripéties avec une table, deux livres, deux paires de lunettes. Nous étions prêts pour lire  les liaisons dangereuses, un texte emblématique du siècle des lumières, un  recueil de 175 lettres mais avec cet imbroglio d’intrigues amoureuses, qui échappe à toute moralité et qui ne pouvait que nous séduire on ne fit que les survoler tant il fut difficile de résister à l’excitation générale de Jacqueline et de Marcel.aaaabarIMG_20220121_202836

Des rires quelquefois relatifs à des situations, des échanges et des délires décalés pour  un jeu de scène dans lequel l’on ne sait plus s’il y a un texte ou si les acteurs improvisent tant ils semblent naturels.

Une prestation qui a surpris, étonné bon nombre de spectateurs mais n’est-ce pas un des objectifs du théâtre et surtout quand c’est la compagnie Art Osé qui est invitée par la compagnie Surprise.

La Famille en Poussan ta Porte… pouvait se retrouver avec ses différences mais sa passion commune , et durant le buffet partagé qui suivait, pouvait échanger sur le spectacle de la soirée de ce vendredi soir, et peut-être sur les 175 lettres à étudier….