Spectacles

En route pour une nouvelle saison avec le TMS!

Communiqué de Sandrine Mini, Directrice et l'équipe du TMS.

tacle22Capture

"Après une saison difficile mais qui se termine par un magnifique spectacle de danse, OSKARA, nous voici à l’orée d’une nouvelle saison que nous avons voulue toujours riche et diversifiée. Elle reprend en partie certains des spectacles que nous n’avons pu vous présenter la saison dernière, mais aussi de nouvelles propositions afin de permettre aux artistes qui ont porté de nouvelles créations ces derniers mois de pouvoir vous les présenter."

"À circonstances exceptionnelles, présentations et modalités nouvelles ":

"- Retrouvez dès maintenant au Théâtre un dépliant vous présentant les spectacles de septembre à décembre, c’est-à-dire les propositions qui sont ouvertes à la vente à la billetterie et sur le site du TMS durant tout l’été.
- La brochure complète de la saison sera disponible dès la rentrée.
- Les spectacles de janvier à juin 2022 vous sont présentés dès maintenant sur notre site et seront ouverts à la vente à l’automne 2021.
- Toute l’équipe sera heureuse de vous retrouver le 11 septembre pour une journée festive de rentrée, au menu : des spectacles, des rendez-vous inédits et des présentations de la nouvelle saison à savourer en petits groupes !"

"Bel été à tous, au plaisir de vous retrouver,

À très vite !"
Sandrine Mini, Directrice et l'équipe du TMS.tacleCapture

Le mois de Juillet à l'Abbaye de Valmagne

Le mois de Juillet à l'Abbaye de Valmagne

gneron444Capture

Cliquez-ici pour lire le mot du photographe

gneron333Capture

 

 

Découvrir les événements

Clôture du  Festival de Thau & Festival Radio France 
Le Jeudi 29 Juillet quatre concerts seront proposés à l'Abbaye au fil de l'après-midi et de la soirée
 
gneron22Capture
Informations sur cette journée de clôture  https://www.festivaldethau.com/soiree-cloture/
 
 
Restaurant " ferme auberge"
 
Le menu du moment !
gneronCapture
Sur réservation au 04 67 78 13 64 ou par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Découvrir le menu
 
  Notre coup de coeur !
La vidéo de @FrenchBaroudeur
 
Beaucoup d'entre-vous expriment leur talent pour faire de belles prises de vues de l'Abbaye. Nous prenons plaisir à découvrir ces créations lorsque vous nous les envoyez. Ce mois-ci nous avons fait la rencontre de French Baroudeur qui a réalisé cette vidéo !
 
Vous aussi partagez avec nous vos créations en nous identifiant sur les réseaux sociaux ou par email sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

INFORMATIONS PRATIQUES FIESTA SETE

INFORMATIONS PRATIQUES FIESTA SETE
En date du 22 juillet 2021 
Sous réserve de modification 

 

 

CERCapture

Suite aux dernière décisions gouvernementales, l'accès à l'ensemble des évènements est conditionné à la présentation d'un pass sanitaire pour toute personne à partir de 18 ans. 

Le pass sanitaire consiste en la présentation d'un justificatif d'identité, ainsi que d'une preuve, numérique ou papier, de non-contamination du Covid.
Toutes les infos sur le pass sanitaire sur le site du gouvernement ici.

Le port du masque est conseillé mais n'est plus obligatoire. Les gestes barrière doivent être maintenus. 
Les concerts pourront avoir lieu en configuration assise et debout. 

 
 
Festival Fiest'A Sète

04 67 74 48 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser._body" class="adr black-to-orange contextEntry" href="https://webmail1j.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=176339&check=&SORTBY=1" target="_blank">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. l www.fiestasete.com

Daniel Villanova : Bourougnan fête Brassens

Daniel Villanova : Bourougnan fête Brassens
Un événement incroyable se prépare à Bourougnan ! À l’occasion du 100ème anniversaire de « Tonton Georges », Lucette, aidée de la « fine fleur » des figures locales, y organise un grand Hommage à l’auteur de « La mauvaise réputation ». 1h30 de paroles sans musique, certes, mais qui ne manquent pas d’air !!!

Fiest'A Sète 2021 : Les escales fiesta

LES ESCALES FIESTA
 nemappCapture

Avant de retrouver le Théâtre de la Mer pour six soirées exceptionnelles, nous vous donnons rendez-vous pour les Escales Fiesta, des séances de cinéma, des expositions et des ateliers pour les enfants !

Du 23 au 30 juillet, découvrez les Escales Fiesta : de la Scène de Bayssan à Balaruc-les-Bains en passant bien évidemment par Sète, une programmation éclectique aux couleurs du festival !
23.07 I FIESTA BAYSSAN
 

nemammCapture


 
 

LEANWOLF

France - Au-delà des modes, ignorant les perforations de la drill, le Chicago blues n’a pas fini d’électriser des générations de jeunes musiciens, des rives du lac Michigan aux berges du Lez. Après quelques années de rodage sous le nom de Bobby Blues Band (qui l’auront vu assurer la première partie de Lucky Peterson), LeanWolf a peaufiné en quartet son blues gorgé de soul et d’étincelles, groovy et sensuel, porté par la voix et la guitare inventive de Quentin Aubignac. Une musique qui sait parfaitement se passer de pedigree pour chavirer les âmes et provoquer d’irrésistibles ondulations.

 

KEZIAH JONES

Royaume-Uni/Nigeria - 
Au début de la décennie 90, Keziah Jones imaginait le télescopage entre blues Yoruba incantatoire et frénésie électrisante née des grandes métropoles occidentales. L’onde sensuelle de son Blufunk allait rapidement se propager, secouant les hanches et les esprits, de Londres à Paris, de Lagos à New York. Après trois décades, la formule magique du Nigérian chapeauté n’a pas perdu une once de sa pertinence ni de son énergie euphorisante, et les cordes de sa guitare claquent toujours comme des fouets pressés de faire onduler les corps et d’éveiller les consciences.

Scène de Bayssan I 20h30
Billetterie en ligne I Tarifs : 19€ plein tarif I 7€ tarif réduit
 
24 & 30.07 I FIESTA SETE
 

24.07 BENIN INTERNATIONAL MUSICAL 

Bénin / France - Initié et soutenu par différents acteurs institutionnels et culturels français, ce projet n’en demeure pas moins authentiquement béninois. Tant dans son line-up, septet de musiciens vocalistes de Cotonou imprégnés de tradition vodoun, que dans son expression pleine de ferveur. Traversé de fulgurances électriques, ce dense canevas polyrythmique et polyphonique convoque une transe envoûtante et jette un éclairage d’une saisissante modernité sur la source qui a irrigué des pans monumentaux de la musique actuelle, du jazz au hip-hop en passant par l’afrobeat.

21h I Médiathèque F. Mitterand

 

30.07 EMILE OMAR + GUESTS : TROPICAL DISCOTEQ + WARM UP : BRASSENS, ECHOS DU MONDE 

France - Emile Omar, producteur et digger, nous gratifie chaque année d’une fiesta nocturne où ses platines érudites propagent une irrésistible guinche. Ce sera cette année sur le pont du Roquerols, emblématique bâtiment amarré quai du Maroc et haut lieu du centenaire Brassens. L’occasion de redécouvrir le passionnant travail de ce digger invétéré à qui l’on doit une série de compilations de reprises du grand Georges par des artistes de tous les continents et son immanquable Tropical Discoteq !

19h I Le Roquerols, quai du Maroc

Entrée libre dans la limite des places disponibles
 
28 & 29.07 I FIESTA BALARUC-LES-BAINS
 

28.07 TRIO VAHLE - COGEZ-ROUIFED 

France - Trio savoureux pour cette sieste musicale : multi instrumentiste, compositeur et arrangeur, Thomas Vahle trempe son jazz dans la musique africaine depuis toujours. Maëlle Rouifed a traversé les influences, passant des percussions au violoncelle et au chant, dans des répertoires aussi variés que le baroque, le classique, et les musiques du monde. L’univers bariolé de Miloon englobe les percussions du monde et son art s'exerce sur des instruments atypiques comme le handpdan et le balafon, qu'il aime fusionner avec des percussions à peaux et des percussions électroniques.


15h I Pinède du Parc Ch. De Gaulle

 

29.07 JOHNNY MAKAM

Turquie / France - L’acte de naissance de ce quintet cosmopolite (une Turque, trois Français, un Écossais) mentionne Istanbul. Logique pour de jeunes musiciens amoureux des traditions des Balkans et de l’Anatolie turque. La manière dont ils se les approprient prouve que la musique exige moins de ses interprètes un quelconque pedigree que de l’âme et du cœur. Johnny Makam n’en manque pas, et le nom du quintet traduit à la fois son attachement aux codes rigoureux de cet art, et sa malice iconoclaste. Tout cela résonne puissamment dans la transe festive du groupe et ses motifs tourbillonnants.

21h I Théâtre de Verdure

Entrée libre dans la limite des places disponibles
Après les Escales Fiesta, rendez-vous au Théâtre de la Mer
 
CINEMA ET EXPOSITIONS
 

CINÉMA

En partenariat avec le Cinéma Le Comoedia de Sète, retrouvez les salles obscures durant 4 soirées thématiques Fiest'A Sète ! 

Au programme :
25.07 • "Je chanterai pour toi" de Jacques Sarasin

26.07 • "On the Rumba River - Wendo" de Jacques Sarasin

27.07 • "Mississippi Blues" de Robert Parrish & Bertrand Tavernier

28.07 • "Buena Vista Social Club: Adios" de Lucy Walker

Toutes les informations ici
Réservation en ligne à partir du 15 juillet 

 

EXPOSITIONS

Cette année, découvrez deux expositions hautes en couleurs à l'Espace Félix (21.07>15.08) et à la Salle Tarbouriech (31.07>05.08) à Sète.

> Espaces Félix : Focus Virginie Morgand I Baignade et plages de couleurs 

> Salle Tarbouriech : Exposition Collective "Déracinés"

Toutes les informations ici

Ateliers d'arts plastiques enfants et ados 

En partenariat avec la Petite Epicerie du MIAM, 
participez à des ateliers au son de la musique du festival !

Toutes les informations ici

 
Toutes les informations dans le dossier de presse

Photos artistes et affiche sur l'espace pro
(identifiant : fiestasete - mot de passe : festival)

Infos, playlist et billetterie sur www.fiestasete.com 
nemaCapture

Bouzigues : un agréable carnaval festif et sympathique

carnaIMG_20210717_165510Ce samedi 17 juillet 2021, la météo excellente avec des températures élevées mais pas excessives annonçait un carnaval de Bouzigues sous les meilleurs hospices.

Des conditions très satisfaisantes pour une cavalcade qui n'avait pas pu se dérouler en 2020 mais qui renaissait en 2021

 

  Le calme de l'agglomération à l'heure du repas annonçait un beau défilé estival car chacun savait que vers 16h il fallait être sur la place du Belvédère

Certains carnavaliers avaient décidé de partager un repas convivial, d'autres arrivaient du travail mais tous étaient heureux de défiler, de participer.

Et par magie, venus de la cave coopérative, ou d'on ne sait-où, des groupes sont arrivées pour rejoindre leurs chars qui les attendaient place du Bevédère.

Celui des hommes en premier qui n'a pas hésité à monter sur scène pour interpréter sa chorégraphie. Le public se pressait. La pression montait et les Claudettes autour du Claude François d'un jour faisaient " Un tabac" avec Alexandrie, Alexandra...

Mais déjà Dames et Jeunes-Filles arrivaient en dansant, prêtes à se produire devant le public, durant la cavalcade.carnaIMG_20210717_165534

La Batucada Batuc Bacana lançait rapidement les opérations en se mettant en route, tandis que la Pena Del Sol allait prendre le relais. Le ton était donné

 A partir de là, la chaleur est montée d'un cran avec une ambiance bon enfant, et elle allait permettre de tout oublier et de s'en donner à cœur joie durant la cavalcade.

Le village vibrait, les sonos commençaient à donner et l'on était prêt à partager des moments d'insouciance. C'était l'heure de se réunir pour prendre des photographies qui resteront dans l'histoire avant de démarrer.

 La cavalcade avait pris forme sous les flash : "Subitement, l'intensité du son est montée elle aussi d'un cran,  les énergies ont ainsi pu se libérer. L'on se mettait en ordre de marche.

Les chars réalisés par les volontaires et les amis du Comité Carnaval de Bouzigues, avec aux manettes Natacha, Jean-Jacques et Sébastien prenaient vie.carnaIMG_20210717_163713

Entre danseurs et spectateurs, entre musiques et chants, la cavalcade s'ébranlait.

Entre le char du Football (Le Blac) et ceux réalisés par des volontaires (Le Dragon, la belle ancienne, le Carnaval de Rio, le gâteau d'anniversaire... Tous impeccables, les groupes avaient pris place.

Ils ne tardaient pas à se lancer : Des années Folles à d'autres beaucoup plus proches pour les dames tandis que les hommes jouaient la carte Claude François.

Direction les Beauces puis le centre-ville pour que chacun puisse profiter de la fête.

Et il n'était pas question de la bouder : que du bonheur pour le public et surtout pour les carnavaliers dans un partage de joie et de gaieté non autorisé depuis plus d'un an.

Un très beau carnaval qui est le résultat de nombreuses journées de travail ,  pour les chars ainsi que pour les chorégrahies..

Félicitations à tous...

 carnaIMG_20210717_155955

Elodie KV au Théâtre de Verdure

 

Elodie KV au Théâtre de Verdure

Vous n’avez pas encore découvert Elodie et sa révolution positive ? Ce spectacle est un Must See !! Dans sa "Révolution positive du vagin", cette petite blonde sans filtre nous invite à rire et à réfléchir sur la condition féminine, en nous faisant pénétrer, sans pudeur ni langue de bois, dans la vie d'une femme, d'une maman, ... d'un vagin. C'est cru, c'est vrai et c'est drôle !
Si vous pensiez que l’humour trash était un monopole masculin, accrochez-vous, Elodie vous fera changer d’avis. Un cocktail hormono-vitaminé optimiste, arrosé d’un zeste d’écologie et saupoudré de beaucoup d’amour.
Ça ne vous laissera pas indifférent !
Avec un spectacle frais, drôle et qui ne laisse pas indifférent, Élodie KV est une humoriste pleine de peps avec un humour cru mais qui conquit à chaque fois son public, ses petits cœurs comme elle aime les appeler.
Mardi 20 juillet, 21h. Théâtre de Verdure
Entrée : 12 / 15 €
Prévente : Office de Tourisme de Balaruc-les-Bains.

 

Le 31e Festival de Thau commence dans quelques jours...

OMACCapture

OMAC2Capture

 

En attendant de pouvoir tout vous dire très prochainement sur l'évolution des conditions d'organisation de nos soirées à partir du 21 juillet, en conformité avec les nouvelles instructions des autorités, les 2 premières soirées de cette édition, masqués, mais debout, en plein air et en accès gratuit !
 
 
Lundi 19 juillet à Villeveyrac
Marianne Aya Omac
Place du marché aux Raisins à partir de 18h
 
 
 
18h – Ouverture des portes et Marché des producteurs de Pays
18h30 – Sérénade des percussions du monde de l’antenne de Mèze du Conservatoire à rayonnement intercommunal du bassin de Thau
21h – Concert de Marianne Aya Omac
[France, Chanson/world music]
Marianne Aya Omac, c’est avant tout une voix, puissante, chaleureuse, qui fait caisse de résonance à des propos humanistes sans détour, soutenus par un solide jeu de guitare et parfois beaucoup d’humour. C’est une folk singer dans l’âme, loin des chanteurs standardisés, une artiste unique, résolument sans frontières, qui privilégie avant tout la communion avec son public. Musique latine, chanson française, gospel, reggae, en espagnol, en français ou en anglais, elle est accompagnée sur scène par 4 musiciens d’exception, complices et talentueux.
Distribution : Marianne Aya Omac : Guitare, voix | David Costa Coelho : Guitare | Fanfan Miniconi : Batterie, percussions | Patrice Othoniel : Basse | Marius Welker : Sax, flûte, chœurs
Et aussi !
Tout au long de la soirée, le Village des rencontres en itinérance propose :
Découverte de la permaculture, une animation Hérault Nature proposée par Les Écolosaures et Oasis Citadine.
 
 
Mardi 20 juillet à Montbazin
San Salvador + David Walters
Jardin méditerranéen à partir de 18h30
 
 
18h30 – Ouverture des portes
19h – Sérénade des percussions du monde de l’antenne de Mèze du Conservatoire à rayonnement intercommunal du bassin de Thau
 
 
 
20h30 – Concert de San Salvador
[France, polyphonies occitanes post-rock]
San Salvador n’est pas un concert de musique d’îles lointaines…
San Salvador c’est un concert radical chanté à six voix, deux toms, douze mains et un tambourin. Alliant l’énergie et la poésie brute des musiques populaires à une orchestration savante, le concert est l’alchimie subtile d’harmonies vocales douces et hypnotiques sauvagement balayées par une rythmique implacable.
Il en résulte un moment déroutant dans un mix entre tragique et joyeux, d’une rare intensité à la croisée de la transe, d’un choeur punk et de constructions math-rock ; dansant et chaleureux ; hyper-rythmiques et haletant.
Distribution : Thibault Chaumeil : Chant, tom bass | Eva Durif : Chant, mains | Gabriel Durif : Chant, tambourin | Marion Lherbeil : Chant, tom bass | Laure Nonique-Desvergnes : Chant, mains | Sylvestre Nonique-Desvergnes : Chant, cymbale de défilé miniature, grosse caisse
 
 
 
22h15 – Concert de David Walters
[France/Caraïbes, électro soul créole]
Multi-instrumentiste, animateur TV, DJ, auteur, compositeur, interprète et producteur, David Walters a donné naissance à un étonnant répertoire empreint de beats électroniques et de folk acoustique sous influences afro-caribéennes.
Soleil Kréyol, le dernier album de ce « globe-singer », éternel explorateur des cultures créoles, inspiré cette fois par New York, ville aux confluences des métissages du monde, est un album épicé et ensoleillé ! Concevant le disque comme un pont entre Antilles, Afrique et Amérique, le musicien a fait appel au producteur Patchworks (Voilaaaa, Da break…) venu co-réaliser l’album avec lui, mais aussi aux cordes de Vincent Ségal, aux cuivres d’Ibrahim Maalouf ou encore à la voix de Seun Kuti.
Après Awa, son premier album sur le label Ya Basta! avec le très remarqué Mesi bon dyé (adaptation d’une prière écrite par le guitariste haïtien Frantz Casseus en 1954), puis Home, pour le quel il s’associe avec des artistes aussi brillants qu’Asa ou Arthur H, David Walters nous livre un 3e album épicé et ensoleillé, dans lequel il déroule un groove disco-house entêtant.
Distribution : David Walters : Chant, percussions, looper | Alex Lewkowicz : Batterie | Celia Wa : Chant, clavier, samples
Et aussi !
18h > 19h30 - Chapelle Saint-Pierre de Montbazin
ÉCO-DIALOGUE "Mieux comprendre la biodiversité"
Avec Arnaud Martin, écologue et Sylvain Albouy, ornithologue
Plus d'infos sur cette rencontre et sur tout le cycle éco-dialogues par ici
 
Tout au long de la soirée, le Village des rencontres en itinérance propose :
  • Suivons le hérisson au festival de Thau, une animation Hérault Nature proposée par LPO34 - CPIE
  • Un habitat naturel et moins de moustiques, est-ce possible ? une animation Hérault Nature proposée par l'ARDAM
 
 
INFOS PRATIQUES IMPORTANTES
 
 
Ces 2 soirées du 19 et du 20 juillet sont en accès gratuit.
Les concerts sont en configuration debout.
Un espace dédié à la restauration et la buvette est mis à votre disposition.
Le pass sanitaire n’est pas obligatoire, mais le port du masque si !
Et le respect de l’ensemble des gestes barrière est de rigueur. Merci à tous de vous y conformer.
 
Pour les soirées suivantes, nous vous tiendrons informés des conditions d'organisation. Pensez à toujours vérifier les informations pratiques sur notre site internet avant votre venue, car elles sont susceptibles d'évoluer.
 
 
La suite du programme...
 
 
Mer. 21 juillet - abbaye de Valmagne - PIERS FACCINI
Jeu. 22 juillet - Mèze (parc du château de Girard) - Une journée au parc, au cœur de Mèze : nombreux ateliers et programme musical - BONBON VODOU
★ Ven. 23 juillet - Mèze (sur le port) - MADEMOISELLE + SUZANE
★ Sam. 24 juillet - Mèze (sur le port) - JAVA + TÊTES RAIDES
★ Dim. 25 juillet - Mèze (sur le port) - BALLAKÉ SISSOKO + GAËL FAYE
Mar. 27 juillet - Frontignan-La Peyrade - MADALITSO BAND + JOÃO SELVA
★ Mer. 28 juillet - Bouzigues - RACINES RÊVÉES + ELIDA ALMEIDA
Jeu. 29 juillet - abbaye de Valmagne - Grande soirée de clôture en partenariat avec le Festival Radio France Occitanie Montpellier : RIU DE L'AIRE + ENSEMBLE IRINI + QUATUOR ELLIPSOS + COCANHA
★ Soirées en accès gratuit
 
 
Retrouvez tous les détails de la programmation soirée par soirée sur festivaldethau.com/festival-2021
 
 
Les bons plans billetterie !
 
 
Billets en prévente
 
En prenant vos billets à l'avance vous bénéficiez d'une petite réduction !
Pour les soirées à Mèze : 27€ tarif plein et 24€ tarif réduit*
+ frais de location
⭐ Les PASS
 
Faites une belle économie sur le tarif des soirées à Mèze, en prenant un PASS !
Pass 2 jours 46€
Pass 3 jours 65€
 

OMAC3333Capture