Les Jeune du "Sète Volley Ball Club" hyper productifs avec les Gardiens de Thau

Lundi 19 avril, après midi de 14H à 16H, sur la plage du Lido, les Gardiens de Thau ont donné rendez-vous aux jeunes du "Sète Volley Ball club" afin de les sensibiliser aux déchets particulièrement sur leur aire d'entraînement. 

Diapos : https://www.facebook.com/277614392722554/videos/288761752870163

Catherine Chauzit, Présidente de l'association précise : "Nous avions 30 jeunes de 8 à 20 ans. 6 groupes ont été constitués et chacun un coin bien défini. Les très jeunes sur la plage et les plus âgés sur les espaces verts et promenade. chaque groupe avait un membre de notre association pour les conseiller et leur expliquer ce que chaque déchet pouvait provoquer sur la nature. Avant le départ, Pierre, le secrétaire de notre association, leur a fait un petit cours sur la durée des déchets et leurs impacts sur l'environnement marin."


Puis, chacun, muni de sa pince et d'un sac plastique est parti avec énergie à la recherche (qui ne fut pas difficile..) des déchets. 

Catherine rajoute : "J'ai suivi 2 groupes de grands et quelle fut ma surprise de voir comment ils pouvaient s'y prendre pour retrouver les déchets enfouis dans les bosquets ou herbes. Même un professionnel chargé de cette tâche n'exécute pas de cette façon la recherche des déchets...! Ils furent tous surpris de voir comment ces détritus pouvaient s'y trouver !! "

 

Après avoir laissé les sacs et déchets au fur et à mesure dans les poubelles de la promenade, tous ont regagné le point de départ pour une photo finale.


Les Gardiens de Thau remercient tous ces jeunes ont montré un grand intérêt à cette action de sensibilisation. Toute l'équipe d'accompagnateurs, président inclus ONT permis de faire évoluer les mentalités positives envers la jeunesse car c'est par EUX que le changement de comportement évoluera.