National (J13) – Le FC Sète s’impose en déplacement pour la première fois de la saison !

Par le FC Sète

FC Sète 34 – Site officiel du Football Club de Sète 34

Photos sur : https://fcsete34.com/national-j13-le-fc-sete-simpose-en-deplacement-pour-la-premiere-fois-de-la-saison/

Au terme d’une âpre bataille, les joueurs Vert et Blanc, pourtant menés au bout de 20 minutes, ont réussi à renverser le match pour faire tomber Chambly, relégué de Ligue 2 la saison dernière. Les Dauphins reviennent pour la première fois de la saison avec des points dans les valises.

Un FC Sète à réaction

La première incursion sétoise dans le camp adverse est signée Amine Sbaï, mais ça ne donne rien. À la 14e minute de jeu, Dzabana tente sa chance mais le gardien adverse capte facilement le ballon. Dans la foulée, il tire à nouveau et cette-fois ci, le ballon s’envole au dessus du but. La réaction des locaux ne se fait pas attendre, mais le cuir est capté par Pappalardo (18e).

À la 24e de jeu, l’adversaire ouvre le score suite à un but d’Alexandre Vincent, parfaitement servi dans la surface. Malgré une entame de match sérieuse, nos joueurs sont menés.

L’avantage des locaux ne dure pas longtemps puisqu’à la suite d’un joli mouvement, Enzo Célestine trompe le gardien adverse et remet les siens dans la partie (30e). Quelques minutes plus tard, Sbaï récupère la balle dans le camp adverse. Il s’infiltre dans la surface, tente sa chance et le ballon rentre dans les filets après avoir été touché par le portier adverse puis prolongé par Mannaï qui s’offre son deuxième but cette saison (35e). Les hommes de Nicolas Guibal sont tout proches de faire le break dans la foulée mais la frappe de Dzabana est repoussée par Sourzac (36e). À la pause, nos joueurs mènent 2 buts à 1 au Stade des Marais.

Net et sans bavure

Au retour des vestiaires, les joueurs de Bruno Luzi reviennent avec d’autres intentions et tentent de s’installer dans le camp sétois. Mais les joueurs sont à l’écoute du coach Guibal qui demande de défendre en avançant, Tremoulet et Solvet écartent le danger à plusieurs reprises.

Le premier changement est opéré à la 65e par Nicolas Guibal, Nassim Ahmed remplace Sandro Tremoulet. Il n’aura fallu que 3 minutes au joueur prêté par l’OM pour se montrer décisif avec un superbe centre pour Mannaï qui vient loger le ballon d’une tête piquée pour s’offrir son premier doublé en National. À la 71e minute de jeu, le double buteur cède sa place à Christian Koffi.

À un quart d’heure du terme, Sbaï trouve Célestine dans la surface, sa frappe est détournée par le gardien sur Dzabana qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets, 4 buts à 1 pour le FC Sète.

Les deux derniers changements sont opérés à la 83. Dzabana et Sbaï sont remplacés par Amadou Konaté et Jean-Christophe Koffi. Ce dernier joue ses premières minutes avec le Football Club.

Nos joueurs s’imposent pour la première fois de la saison à l’extérieur et quittent la zone rouge (13e). La prochaine rencontre verra votre équipe du FC Sète recevoir le Red Star d’Habib Beye le 19 novembre, deux jours après le match face au Variétés Club de France.