Sandro Tremoulet : “On n’a jamais lâché” confie-t-il au FC Sète

Inteview réalisée parle FC Sète :FC Sète 34 – Site officiel du Football Club de Sète 34

Alors que 16 journées ont été disputées dans ce championnat de National, Sandro Tremoulet revient sur la première partie de saison du FC Sète et nous en apprend un peu plus sur ses coéquipiers.

Bonjour Sandro, à un match de la mi-saison, Sète est 11e avec 20 points. Comment juges-tu votre première partie de saison ?

Bonjour, alors au début on a eu du mal à enchaîner et malgré des choses intéressantes, il manquait toujours un petit quelque chose. On n’a jamais lâché, on a bossé très dur et ça a payé puisque l’on termine l’année avec 4 victoires et un nul contre une équipe du top 3 (Annecy).

Un mot sur le match contre Boulogne qui apparaît jusqu’alors comme un véritable tournant ?

Je pense que la victoire a déclenché une grande vague de confiance. On s’est senti capables d’enchaîner et d’aller chercher d’autres victoires.

Tu es arrivé dans un effectif recomposé à 90%, comment s’est passé le début de saison au niveau de la cohésion de groupe et des automatismes ?

Au début de saison, on a dû apprendre à se connaître. La cohésion s’est bien faite avec tout le monde au fil du temps. Concernant le terrain, les automatismes se sont créés petit à petit à force de se côtoyer toutes les semaines.

D’ailleurs, durant cette préparation, vous avez affronté des grandes équipes. Qu’est ce que ça fait de jouer contre Toulouse, Montpellier, Marseille… ?

Affronter des équipes de Ligue 1 et Ligue 2 c’est toujours bien et ça motive forcément. On a envie de se montrer donc on pousse encore plus pour faire des belles prestations.


Sandro Tremoulet face à Boubacar Kamara lors d’une rencontre de pré-saison face à l’OM © Giani Moreno

On t’a vu évoluer dans l’axe de la défense mais aussi dans le couloir gauche, as-tu une préférence ?

Alors j’ai une préférence pour jouer dans l’axe. Après, le coach m’a replacé à gauche et petit à petit je commence à avoir des bonnes sensations.

Qu’est ce que ton expérience dans le Beach Soccer te permet d’avoir en plus que les autres sur un terrain de football “classique” ?

Mon expérience au Beach, je dirais que ça me permet d’avoir une bonne condition physique. Le sable permet aussi de travailler la vivacité, les appuis et la puissance.

Merci pour ces précisions, passons maintenant à quelques questions sur tes coéquipiers.

Qui est le plus mauvais perdant à l’entraînement ?

Alors là, il y en a tellement, honnêtement c’est dur de choisir.

Qui a la meilleure frappe de balle ?

Là aussi c’est très dur de choisir mais je dirais quand même Amine Sbaï.

Qui s’habille le mieux ?

Jarmouni il flingue de ouf , c’est la “Fashion Week” quand il débarque dans le vestiaire (rires).

Qui met le plus d’ambiance dans les vestiaires ?

Doum’s (Amadou Seydi) sans aucune hésitation !

Merci Sandro, à très vite sur les terrains.

FC Sète 34 – Giani Moreno

Photos : https://fcsete34.com/interview-sandro-tremoulet-on-na-jamais-lache/