Le FC Sète s’impose sur la pelouse de Villefranche !

Par le FC Sète

 FC Sète 34 – Site officiel du Football Club de Sète 34

Après un revers à Avranches la semaine dernière, nos joueurs ont su relever la tête et mettre les ingrédients pour s’imposer ce vendredi 28 au soir sur la pelouse de Villefranche !

Dans les premières minutes, Ngom pense ouvrir le score mais une faute est signalée sur le gardien adverse qui s’est retrouvé au sol après un contact avec Dzabana. Nos joueurs sont bien rentrés dans la partie. La réponse des locaux intervient au quart d’heure de jeu avec Taufflieb qui envoie un missile sur la barre transversale. Après une bonne entame de match, les joueur de Nicolas Guibal perdent la possession au fil des minutes. L’ancien de la maison verte et blanche Simon Elisor tente sa chance mais sa tentative écrasée ne donne rien (30e). Quelques secondes plus tard, il trouve, de la tête, Vincent Pappalardo, auteur d’un superbe réflexe. Avant la pause, Célestine sert Ngom mais ce dernier tombe sur un Jean-Christophe Bouet vigilant dans sa surface.

“Coaching gagnant”

La deuxième mi-temps commence sur un bon rythme, Célestine centre fort devant le but mais personne est à la réception (51e). Phliponeau entre en jeu dans la foulée, à la place de Baouia, sorti sur blessure. (52e). À l’heure de jeu, Sbaï termine son rush solitaire par une frappe, malheureusement trop dans l’axe du but pour inquiéter le portier caladois. Sur l’action suivante, le même Sbaï trouve Ngom qui croise parfaitement sa frappe pour s’offrir son premier but avec la tunique verte et blanche (63e).

Nassim Ahmed fait son apparition sur la pelouse en lieu et place d’Alexis Mané (65e).

À la limite du hors-jeu, Célestine s’essaye de loin mais sa frappe est déviée par la défense (77e).

Jarmouni et Camara entrent pour le dernier quart d’heure, en lieu et place de Dzabana et Sbaï. Ce remplacement s’avère être décisif puisque Camara est à l’avant-dernière passe et Jarmouni à la finition d’une contre attaque éclair. Sète fait le break à la 82e minute et conserve cet avantage jusqu’à la fin du match.

Le FC Sète réalise un super coup en s’imposant sur la pelouse du 4e du championnat. Le succès se sera dessiné en deuxième période durant laquelle nos joueurs auront dicté le tempo du début jusqu’à la fin. Rendez-vous vendredi prochain au Louis-Michel pour la réception du Mans.