Ne l'appelez plus F.C Sète, mais Sporting Club Sétois

Selon France 3 Région

Texte: France 3 Régions.
 Peut être une image de football, football et texte qui dit ’F.C. SÈTE’
 
"Ne l'appelez plus F.C Sète, mais Sporting Club Sétois. Si la différence a l'air ténue, pour les supporters du plus vieux club de football de la région, c'est un déchirement. Fondé en 1914, ce club n'existe plus : il a été liquidé par la justice et rétrogradé en régional 3.
Le jeudi 6 juillet 2023 a marqué la fin du F.C Sète. Après avoir connu bien des tumultes, ce club mythique affichait un trou dans sa caisse d'un million d'euros. La liquidation judiciaire a été prononcée ce jour là.
Dans la foulée, la direction juridique de la Fédération Française de Football a décidé que le club devait changer de nom : ce sera désormais le Sporting Club Sétois.
C'est donc une page de l’histoire du football qui se tourne, dans l'Ile singulière. Ce club fut un des grands noms du football français dans les années 30 : double champion de France en 1934 et en 1939, il fut aussi double vainqueur de la coupe de France (1930, 1934).
Ce changement de nom passe mal auprès des membres du club comme des supporters :
« Même si on a changé le nom du club, nous, on restera tous FC Sète ! C’est au fond de notre cœur, c’est comme ça, on ne peut pas changer d’identité comme ça, du jour au lendemain. »
Bénédicte Sablos, salariée licenciée de l'ex FC Sète.
Ce monument du foot français est, de plus, relégué en régional 3, soit le 9ème niveau. Une vraie descente aux enfers.
Néanmoins, certains piliers comme Christophe Rouve, le joueur le plus emblématique du club, avec 26 ans de présence en équipe première et 169 buts, ont décidé de continuer l'aventure.
"Cela nous fait vraiment drôle ce changement de nom ! On est habitué depuis toujours à F.C Sète 34. Ce n'est plus pareil, mais on va tout faire pour que le club revienne au plus haut de ce qui était avant" affirme Christophe Rouve.
Christophe Rouve, associé à Laurent Ferrara, sera le nouvel entraineur du S.C Sétois.
Seuls trois joueurs de la saison dernière restent au club. Tout est donc à reconstruire."
Texte: France 3 Régions.