Mondiaux : Grousset sacré sur le 100m papillon

Maxime Grousset a remporté ce samedi à Fukuoka le titre de champion du monde sur le 100m papillon devant Josh Liendo et Dare Rose. A cette occasion, il a battu le record de France de la distance.
 Selon Orange Sport
 
Bernard : «Grousset apporte de la fraîcheur» - Natation - JO (H)par L'Équipe
Maxime Grousset en avait marre de la médaille de bronze. Troisième sur le 50m papillon et le 100m nage libre à l'occasion des championnats du monde à Fukuoka, le nageur de Nouméa a frappé un grand coup à l'occasion de la finale du 100m papillon. Après avoir joué placé lors des séries puis avoir affirmé ses ambitions avec le deuxième temps des demi-finales disputées ce vendredi, le membre du club de Clichy a joué son va-tout à l'occasion d'une finale très accrochée. Toutefois, dès la sortie du plongeoir, Maxime Grousset a atteint la mi-parcours à la deuxième place. Terminant très fort la course, le Français a su résister au retour de ses rivaux. Touchant à l'arrivée en 50''14, il met une véritable claque à son propre record de France, retranchant quasiment une demi-seconde à la performance réalisée en juin dernier lors des championnats de France à Rennes.

 Aller plus loin : https://sports.orange.fr/sports-nautiques/natation/article/mondiaux-grousset-sacre-sur-le-100m-papillon-CNT0000025ZNCh.html

Grousset donne rendez-vous pour Paris 2024