Dynamo Kiev : " Nous avons joué contre l'équipe nationale africaine ", Lucescu dégoupille après Besiktas

L'entraîneur roumain du Dynamo Kiev, Mircea Lucescu, a comparé Besiktas à « l'équipe nationale africaine », après la victoire des Turcs jeudi en barrages aller de la Ligue Europa Conférence.
 Selon Orange Sports
 
Lucescu compare le PSG au Realpar footmercato
Les instances du football ont beau se targuer d'être intraitables en matière de racisme et de luttes contre les discriminations, le message ne passe visiblement pas dans toutes les têtes et sous toutes les latitudes. Jeudi soir, c'est Mircea Lucescu qui s'est tristement distingué dans ce domaine. Après la défaite (2-3) de son équipe face à Besiktas, en barrages aller de Ligue Europa Conférence, l'illustre technicien roumain a littéralement dégoupillé. « Nous n'avons pas joué contre Besiktas, nous avons joué contre l'équipe nationale africaine. Gambien, Congolais, Ghanéen, Angolais... », a balancé tranquillement le coach du club ukrainien lors de la conférence de presse d'après-match.
 

 

Masuaku outré

En totale contravention avec le code de bonne conduite de l'UEFA, cette façon de voir les choses n'a pas manqué de faire réagir dans le camp du club stambouliote. Titulaire au poste de latéral gauche, l'international congolais Arthur Masuaku s'est naturellement senti visé, au même titre que les autres Africains titularisés (Daniel Amartey, Omar Colley, Vincent Aboubakar et Jackson Muleka. « Du coup ça passe aussi cette déclaration, y a pas de souci ? »..................... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-europa-conference/article/dynamo-kiev-nous-avons-joue-contre-l-equipe-nationale-africaine-lucescu-degoupille-apres-besiktas-CNT0000026Icy1.html