Le beau geste des Bleus pour les Restos du Cœur

Selon Orange Sports :
Alors que l'association créée par Coluche pour venir en aide aux plus démunis est en grande difficulté financière, les joueurs de l'équipe de France ont décidé d'apporter leur aide.
 
 
Restos du cœur : pourquoi l’Etat délègue-t-il l’aide alimentaire aux associations ?par France Culture
"Aujourd'hui, on n'a plus le droit. Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid. Dépassé le chacun pour soi, Quand je pense à toi, je pense à moi." On connaît tous la chanson, écrite et composée par Jean-Jacques Goldman, des Restos du Cœur, l'association créée par Coluche en 1985 dont le but est d'aider bénévolement les personnes démunies, en leur fournissant notamment des repas gratuits. Mais l'association est aujourd'hui en grande difficulté financière. De quoi toucher les joueurs de l'équipe de France, actuellement réunis à Clairefontaine afin de préparer la rencontre qualificative pour l'Euro 2024 contre l'Irlande, jeudi soir au Parc des Princes, avant un match amical de gala en Allemagne cinq jours plus tard.
 
"Les joueurs de l'équipe de France se sont réunis ce mardi soir et ont décidé de venir en aide financièrement aux Restos du Cœur qui font face actuellement à des difficultés importantes", apprend-on dans un communiqué des Bleus, qui ne précise pas quel montant sera versé à l'association. "Après avoir entendu parler des difficultés des Restos du Cœur, ils avaient décidé de se voir aujourd'hui afin de réfléchir à la meilleure façon de se rendre utiles. Pour beaucoup d'entre eux, issus de quartiers défavorisés, les Restos du Cœur, ça parle. Après le dîner sur la terrasse, ils se sont donc retrouvés pour une réunion dans une salle du château de Clairefontaine et, cinq minutes après, ils en étaient sortis. C'était une évidence pour eux, ajoute l'entourage de la sélection, rapporte Le Parisien.................. Poursuivre : https://sports.orange.fr/football/equipe-de-france/bleus/article/le-beau-geste-des-bleus-pour-les-restos-du-c-ur-exclu-CNT00000274JDE.html