CM 2023 : La balade de santé des All Blacks

Selon Orange Sports : La Nouvelle-Zélande a acquis une victoire on ne peut plus aisée ce jeudi dans la poule A de la Coupe du monde de rugby contre l'Uruguay (73-0). Un succès bonifié synonyme de qualification en quart de finale pour les All Blacks.

Les Joueurs De Rugby, Rugby, Contact

Avant le France-Italie de vendredi, les Blacks avaient besoin des cinq points pour sécuriser la qualification en quart de finale. Il fallait pour cela venir à bout des Uruguayens qui avaient donné du fil à retordre aux Bleus. D'ailleurs, les Uruguayens sont bien décidés à gêner les Blacks le plus longtemps possible. Vingt-minutes plus exactement. Au terme d'une défense héroïque et un engagement extraordinaire, les Sud-Américains résistent. Il faut finalement une mêlée néozélandaise dans l'avancée pour voir Damien McKenzie libérer les siens (7-0, 21'). L'offensive néo-zélandaise est en marche car les Blacks vont inscrive trois nouveaux essais juste avant la pause. Mo'unga inscrit un essai similaire à celui de McKenzie en bonifiant le travail de sa mêlée (14-0, 25'). McKenzie réalise ensuite une passe exceptionnelle pour Jordan qui ouvre son compteur (21-0, 34'). Toujours derrière sa mêlée, veritable rampe de lancement, Roigard vient offrir le bonus offensif à son équipe juste avant la pause (26-0, 38').

Le triplé de Fainga'anuku............ Aller plus loin : https://sports.orange.fr/rugby/coupe-du-monde/article/cm-2023-la-balade-de-sante-des-all-blacks-CNT0000027UQTJ.html