AfSud : Erasmus prévient l'arbitre et taxe les Bleus de simulateurs

Le Rugby, S'Attaquer À, Sport, Jouer

Illustration

Selon Orange Sports : Les Français sont-ils vicieux avec les arbitres concernant les plaquages hauts et l'utilisation de la vidéo ? A priori, Rassie Erasmus a bien étudié son sujet, lui qui aime à décortiquer toutes les rencontres. Et il ne se prive pas de le faire savoir.

Rassie Erasmus, le coach champion du monde 2019 devenu directeur du rugby sud-africain, a gentiment démarré le match à distance entre les Bleus et les Springboks, en critiquant le soi-disant vice de son adversaire à venir dimanche soir au Stade de France : "Quand il y a un plaquage haut, ils le montrent à l'arbitre, ils le font bien. Et parfois, ils simulent, ce qui est intelligent. Ainsi l'arbitre utilisera la vidéo, c'est là où ils sont malins." Le supérieur du sélectionneur Jacques Nienaber cache à peine son message à destination de M. O'Keefe, qui dirigera le quart de finale. Thibaud Flament, le deuxième-ligne du XV de France, n'a pas apprécié : "C'est non justifié, je n'ai pas de réponse à apporter. Ce n'est pas quelque chose que l'on prépare ou qu'on essaie spécialement de faire, ça ne caractérise pas notre jeu."

"Ils sont juste physiques, c'est le genre d'équipe qu'on respecte"....... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/rugby/coupe-du-monde/article/afsud-erasmus-previent-l-arbitre-et-taxe-les-bleus-de-simulateurs-exclu-CNT00000284UYj.html