Coupe du monde de rugby : le XV de France éliminé après un combat homérique contre l'Afrique du Sud en quart de finale (29-28)

Les Joueurs De Rugby, Rugby, Contact

Selon France Info.fr

La France n'a pas réussi à renverser les Springboks, dimanche au Stade de France, et quitte la compétition en quarts de finale comme lors des deux dernières éditions. .

Un crève-cœur. Portée par tout un stade et une nation entière, la France a été battue (29-28) par l'Afrique du Sud au Stade France, dimanche 15 octobre. Les coéquipiers d'Antoine Dupont, titulaire pour son retour, ont joué les yeux dans les yeux face aux Springboks, mais ils ont cédé en toute fin de match.

Le XV de France, qui menait encore de six points à un quart d'heure de la fin, s'arrête pour la troisième fois de suite au stade des quarts de finale après 2015 et 2019. L'Afrique du Sud, championne du monde en titre, retrouvera l'Angleterre, seule nation européenne encore en lice, en demi-finales. Le XV de la Rose a dominé plus tôt dans la journée de valeureux Fidjiens. 

Le rêve s’est donc brisé brutalement, mais pour un infime petit point. Dans un match irrespirable, où la tension n’est que rarement redescendue au Stade de France, les Bleus y ont cru jusqu’au bout face à des Springboks pas venus pour pratiquer un jeu léché mais prendre les Bleus dans un piège bien élaboré................

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sports/rugby/coupe-du-monde/coupe-du-monde-de-rugby-le-xv-de-france-elimine-des-les-quarts-de-finale-par-l-afrique-du-sud-apres-un-combat-homerique_6124011.html