L'Espagne s'est imposé ce dimanche en Norvège sur la plus courte des marges (0-1).

Selon Orange Sports : L'Espagne s'est imposé ce dimanche en Norvège sur la plus courte des marges (0-1). Ce résultat qualifie la Roja pour l'Euro 2024 et élimine par la même occasion Erling Haaland et les siens.


Avant le coup d'envoi de Norvège - Espagne ce dimanche à Oslo, l'équation était simple. Les Scandinaves devaient s'imposer pour continuer d'y croire dans ces qualifications de l'Euro 2024. Mais Erling Haaland et ses partenaires se sont inclinés contre le leader du groupe A (0-1). Le premier avertissement donné par Alvaro Morata, dont le but a été refusé pour hors-jeu (20eme), n'a pas servi de leçon. La réalisation en seconde période de Gavi a en revanche été accordée (0-1, 49eme). Elle s'est surtout avérée suffisante pour gagner la bataille du grand Nord et composter par la même occasion le ticket de la Roja pour l'Euro 2024 en Allemagne.

L'Ecosse, adversaire de l'équipe de France ce mardi en match amical à Lille, bénéficie de ce résultat pour également valider sa présence à l'Euro...

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/euro/match/norvege-espagne-apres-match-SPEF1G0eCa10mg.html