CM 2023 : L'arbitre de France-Afrique du Sud menacé

Selon Orange Sports

Arbitre critiqué du quart de finale de Coupe du monde perdu par le XV de France contre les Springboks (28-29), le Néo-Zélandais Ben O'Keeffe est la cible d'insultes et de menaces sur les réseaux sociaux.

Homme, Prise, Des Sports, Balle
Comme Craig Joubert, Ben O'Keeffe aura-t-il lui aussi peur de se rendre en France ? Alors que Joubert, arbitre de la finale de la Coupe du monde 2011 perdue d'un rien, et dans des circonstances très décriées, par les Bleus face aux All Blacks (7-8), avait ensuite été menacé sur les réseaux sociaux, O'Keeffe, au sifflet du cruel revers des hommes de Fabien Galthié contre l'Afrique du Sud dimanche dernier en quarts de finale de ce Mondial hexagonal (28-29), est en train de subir le même sort.

Dupont l'avait critiqué

O'Keefe avait été critiqué par certains Bleus, comme leur capitaine Antoine Dupont, pour qui "il y a des choses claires et évidentes qui n'ont pas été sifflées, regrettait le Toulousain. Je n'ai pas envie de faire l'aigri qui râle car il a perdu, mais je ne suis pas sûr que l'arbitrage ait été au niveau de l'enjeu." Depuis, des vidéos publiées sur les réseaux sociaux et filmées depuis les tribunes du Stade de France ont semblé montrer que le fameux contre de Chelsin Kolbe sur la tentative de transformation de Thomas Ramos pourrait être illégal, ce qui n'en sans doute fait qu'accentuer l'acrimonie de certains envers l'officiel néo-zélandais.

Un arbitre déjà cyberharcelé... Poursuivre : https://sports.orange.fr/rugby/coupe-du-monde/article/cm-2023-l-arbitre-de-france-afrique-du-sud-menace-exclu-CNT0000028lZsh.html