XV de France : Ibanez ne devrait plus être le manager des Bleus

Selon Orange SportsHomme, Prise, Des Sports, Balle

En poste depuis 2019, Raphaël Ibanez devrait prochainement ne plus être le manager du XV de France, d'après une information du Midi Olympique. Ses relations avec Fabien Galthié ne seraient plus aussi bonnes qu'avant.



On se dirige tout droit vers un nouveau départ au sein du staff du XV de France. En effet, alors que les deux adjoints Laurent Labit et Karim Ghezal ont rejoint le Stade Français et que le directeur de la performance Thibault Giroud est lui parti à Bordeaux-Bègles après la Coupe du monde 2023, c'est cette fois Raphaël Ibanez qui semble plus que jamais sur le départ. Manager des Bleus depuis 2019, ce dernier formait alors un duo intéressant avec Fabien Galthié, mais ce sera bientôt de l'histoire ancienne, selon une information du Midi Olympique. Après s'être bien entendus lors des premières années, les deux hommes ont eu quelques désaccords récemment, notamment lors de la préparation du Mondial, et les fonctions de l'ancien talonneur devraient rapidement changer. « Ce n'est pas un secret que la lune de miel entre les deux hommes est largement consommée, qu'elle appartient désormais au passé », a notamment confié un proche à ce sujet.

Ibanez intéresserait des clubs du Top 14............... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/rugby/xv-de-france/article/xv-de-france-ibanez-ne-devrait-plus-etre-le-manager-des-bleus-CNT0000029s2fx.html