LES PONGISTES SETOIS AJUSTENT LE TIR

Article et photo de Patrick Misse et ASPTT Sète tennis de table
Tous les sétois jouaient à domicile pour la cinquième journée de compétition de l’ASPTT Tennis de Table ce dimanche 18 novembre.
Sète 1, composé d’Abad Alexis, Baptiste Schummer, Timothée Voets et Martin Zarb rencontre Rivesaltes en Régionale 3.
Peut être une image de 4 personnes, personnes jouant au volley, personnes jouant au tennis et texte
Les matchs débutent mal pour les Sétois qui sont menés 4 matchs à 1. Ils se ressaisissent en gagnant les trois matchs suivants : 4/4 avant les deux doubles, puis 5/5 après. Les quatre derniers matchs vont décider de l’issu de la partie. Timothée est déstabilisé par la puissance d’attaque et de bloc de son valeureux adversaire et est mené deux sets à un. Les balles vont à une vitesse stratosphérique. Timothée hausse son niveau de jeu et gagne le quatrième set : 2/2. Les spectateurs retiennent leur souffle au dernier set. Le Sétois, impérial pour son retour, le gagne ! Dans son sillage, Martin s’impose aussi : 7/5 pour Sète. Les deux derniers matchs débutent : Alexis, concentré, s’applique. Ses tops en ligne du coup droits sont ravageurs. Mais la rencontre est indécise. Il gagne au final trois sets zéros sur des scores serrés. Pendant ce temps, Baptiste est en perdition, il perd les deux premiers sets 11/2 et 11/4 contre un adversaire supérieur en niveau. Il montre des signes d’impuissance et les spectateurs ne croient plus en ses chances de victoires. Pourtant il remonte deux sets à un puis égalise deux à deux en bloquant mieux et avec de superbes frappes du coup droit. Et, à la stupéfaction générale, il remporte aisément le dernier set en signant sa deuxième perf de la journée. Par rapport à leurs rencontres précédentes, les Sétois ont ajusté le tir et remportent une belle victoire 9/5.
Sète 2, composé de Cédric Bergay, Juliette Julia, Robin Meyzonnet et du Président Stephan Urena rencontre en Départementale 1 les cheminots de Montpellier, premier de poule et invaincu. La mission parait impossible pour les Sétois, d’autant qu’ils perdent 4 parties à 1 au début. Pourtant ils s’accrochent, remontent, et ne perdent que 7/6 avant l’ultime match. Mais l’ultime match oppose la Sétois Juliette, 876 points, au Montpellierain Damien, 1358 points… Il faudrait un exploit de Juliette pour l’emporter, d’autant qu’elle perd largement son premier set. Contre toute attente, elle emporte les trois suivants et le match. Sète 7, cheminots de Montpellier 7.
Sète 3, composé de Rotso Andrianjafintsalama, Mathis Imbert, Pascal Leblanc et Quentin Sokolowski joue contre Montady Capestang en Départementale 2. Malheureusement, un joueur de Montady se blesse. Les Sétois dominent et gagnent 9/3. A noter les belles perfs des jeunes Mathis (qui emportent tous ses matchs) et de Quentin.
Sète 4, composé de Liam Beck, Alain Buonomo, Ludovic Chauvat et William Polis rencontre Béziers en Départementale 3. Les Sétois, supérieurs, l’emportent 13/1.
Sète 5, composé de Loïck Grégori, Corine Landes, Patrick Misse et Éric Ponce, joue contre une excellente équipe de Caux en Départementale 4. Pourtant, les Sétois ne s’inclinent que 8/6.
Au final, excellent bilan pour cette cinquième journée : 3 victoires, un nul et une défaite de justesse. Les Sétois ont ajusté le tir ! Ils devront tenter de poursuivre leur dynamique lors de la prochaine journée le 26 novembre. Toutes les équipes joueront à l’extérieur.
Allez Sète, allez l’ASPTT !