Le noble art reprend ses quartiers en île-singulière !

Ce samedi 25 novembre, les amateurs de boxe en ont eu pour leur argent, et en plus, ferme volonté de la ville, les places étaient accessibles ! Les halles sportives Louis Marty  où se déroula   la troisième édition du Sète Fight organisé par Esprit Boxe 34  étaient naturellement pleines comme un œuf . Les combats se sont enchaînés dans une ambiance qui est montée crescendo au fil d’une  spectaculaire soirée.

Mais les duels  avaient en quelque sorte débuté la veille, lors de la rituelle « pesée » à laquelle assistèrent  les deux adjoints au sport, Hervé Marquès et Alain Arménio, bien placés pour observer les très sérieux regards échangés entre le  champion  Italien Alessio Mastronunzio et l’ outsider  sétois,  Nayan Deslion . Au final, sur le ring, c’est l’enfant du Quartier Haut et de l’île de Thau,  parfaitement entraîné  pour ce rendez-vous  tant attendu, qui s’est imposé devant un public survolté.

Il est désormais détenteur de la fameuse  ceinture IBA et une nouvelle carrière s’ouvre à lui. Cette nuit de la boxe  à laquelle  ont assisté un grand nombre de sétois et de sétoises , le maire, et plusieurs  élus s’est donc  idéalement conclue. Comme l’avait  souligné Alain Arménio « Sète est une ville qui aime la boxe » . On s’en est bien rendu compte samedi . Après  la grande période Eric Nicoletta, la victoire de Nayan Deslion  a donc  quelque chose de particulièrement savoureux .