Après avoir tenu pendant plus de quatre-vingt-sept minutes, l'Olympique de Marseille a fini par céder ce jeudi soir sur la pelouse de Brighton.

Selon Orange Sports : Le Football, International, La France

Quel scénario cruel pour l'Olympique de Marseille ! Avant ce dernier match de la phase de groupes de la Ligue Europa, Gennaro Gattuso, l'entraîneur des Phocéens, avait prévenu qu'il ne fallait pas se déplacer à Brighton avec la volonté d'y faire un match nul, ce qui aurait suffi aux affaires des Marseillais. Mais après avoir longtemps tenu le score, le leader de la poule (invaincu) avant la rencontre a fini par céder. Ce jeudi soir, les Olympiens se sont inclinés sur le plus petit des scores à moins de cinq minutes du temps réglementaire de la partie. Ce résultat, cruel pour le club français, permet à la formation anglaise de dépasser son adversaire du soir et de récupérer la première place qualificative pour les huitièmes de finale.

Mais que l'OM a souffert durant cette partie même si il convient également de dire que les Anglais ne se sont pas montrés tellement dangereux. Le match partait pourtant bien pour les hommes de Gennaro Gattuso qui, sur leur première grosse situation, trouvaient la barre transversale à la suite d'une frappe de Clauss contrée par Gross (15')...................

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-europa/match/brighton-marseille-ap

res-match-SPEF0g0eZc13LC.html