Tour de France : Alaphilippe absent mais pas déçu

Selon Orange Sports

Julian Alaphilippe, qui ne sera pas aligné sur le prochain Tour de France mais découvrira le Giro, assure que c'est un choix de sa part et "pas une déception". Le coureur français de la Soudal Quick-Step avoue aussi être dans l'inconnu par rapport à son avenir.


C'est confirmé : Julian Alaphilippe ne participera pas au Tour de France pour la septième fois cet été. Comme l'avait laissé entendre son manager Patrick Lefevere, de manière toujours aussi abrupte, lors de la présentation de l'équipe Soudal Quick-Step, le Français de 31 ans, qui sort d'une nouvelle saison compliquée, ne sera pas aligné sur la Grande Boucle, mais participera à son premier Tour d'Italie. "Ce n'est pas une non-sélection et ce n'est pas une punition du tout. Faire le Giro était dans ma tête depuis un petit moment. La question était de savoir quand j'allais y participer et cet hiver quand on a établi le programme, j'ai dit : « Pourquoi pas cette année ? »", confie à L'Equipe celui qui avait "envie de changement" et ne fera pas le Tour, contrairement à son jeune coéquipier Remco Evenepoel, qui y prendra part pour la toute première fois.

Alaphilippe : "Si c'est pour être partout et nulle part, cela ne sert à rien"............................ Aller plus loin : https://sports.orange.fr/cyclisme/tour-de-france/article/tour-de-france-alaphilippe-absent-mais-pas-decu-exclu-CNT000002bjBqq.html