Téo Allix doit-il comprendre qu’il n’entre pas dans les plans du MHSC ?

Ces derniers temps, Téo Allix accumule les bancs de touche avec le Montpellier Hérault Sport Club en Ligue 1 mais n’a toujours aucune entrée en jeu. Alors qu’il est le cinquième défenseur dans la hiérarchie de l’effectif montpelliérain, le frontignanais avait une occasion en or de disputer ces premières minutes en Ligue1 ce dimanche à Brest. Mais Michel Der Zakarian en a décidé autrement. Alors que le MHSC jouait avec trois défenseurs centraux et que Boubakar Kouyaté est à la CAN 2023, Becir Omeragic a fait un malaise à la mi-temps. On pensait alors qu’il était l’heure pour Téo Allix d’entrer en jeu mais le franco-arménien a préféré changer son système de jeu (en passant à quatre derrière) et repositionner Axel Gueguin arrière gauche (habituellement ailier droit) alors qu’il aurait pu lancer le longiligne défenseur central de 19 ans. Le coach pailladin a donc tout chamboulé plutôt que de faire rentrer un jeune qui aurait pu faire le travail dans une défense à trois.  Avec tous ces signaux, le jeune joueur doit-il comprendre qu’il n’entre pas dans les plans du coach pailladin ?

Pourtant, Téo Allix est un joueur exemplaire et mature pour son âge. Il a gravi chaque échelon du club depuis ses 11 ans en étant la plupart du temps capitaine des équipes au sein desquelles il a évolué. Et depuis la saison dernière, il est un des hommes de base du groupe de Fred Garny et en est également le capitaine. Joueur de la même génération que Khalil Fayad, il a eu aussi l’opportunité de connaître des sélections en équipe de France jeunes : U18 (5 matches) et U19 (1 match).

Même s’il ne résoudra pas à lui tout seul les errements défensifs montpelliérains, notamment le premier but encaissé au retour des vestiaires à Brest, Téo Allix mériterait d’être essayé à la vue de la pénurie à ce poste plutôt que faire du bricolage !