Dakar (E9/Autos) : Loeb le plus rapide, Sainz ne perd que quatre minutes

Selon Orange Sports

Maroc, Afrique, Désert, Marroc, Sable


Sébastien Loeb n'a pas encore dit son dernier mot. Repoussé à quasiment 25 minutes de Carlos Sainz ce lundi, ayant vu le temps récupéré lors de la 7eme étape du Dakar être effacé ce lundi en raison d'une erreur de navigation, le nonuple champion du monde des rallyes a relevé le gant sur les 417 kilomètres de spéciale tracés entre Ha'il et AlUla. Dès le premier pointage intermédiaire, le pilote alsacien s'est installé au sommet de la hiérarchie mais, au fil des kilomètres, il n'est jamais parvenu à distancer très nettement ses rivaux, Carlos Sainz en tête. Sans jamais couper son effort sur un terrain très diversifié, avec des dunes, du sable, des cailloux et du goudron au programme, le membre de l'écurie Bahrain Raid Xtreme doit se contenter de reprendre quatre minutes sur le leader du classement général du Dakar.

Sainz a géré face à l'agressivité de Loeb

Ce dernier, quant à lui, a pu compter en permanence sur Mattias Ekström, qui lui a ouvert la route.............. Poursuivre :

https://sports.orange.fr/auto-moto/rallye-raid/article/dakar-e9-autos-loeb-le-plus-rapide-sainz-ne-perd-que-quatre-minutes-CNT000002bsmGE.html