Ancien des Bleus et légende de Monaco, Jean Petit disparaît

Jean Petit est décédé mardi, à 74 ans. L'ancien milieu de terrain aux 12 sélections en équipe de France était une légende de l'AS Monaco, où il a effectué toute sa carrière.

Selon Orange Sports :

Le Football, International, La France
Il était une "légende parmi les légendes de l'AS Monaco", comme l'a écrit le club du Rocher après la disparition de Jean Petit, une icône de l'ASM qui s'en est allée mardi, à l'âge de 74 ans. Arrivé en 1969 en Principauté, le natif de Toulouse restera l'homme d'un seul club. Cet ancien milieu de terrain est d'ailleurs le troisième joueur à avoir porté le plus de fois le maillot monégasque, avec 426 matchs disputés, pour 78 buts marqués. Jean Petit aura remporté deux titres de champion de France (1978 et 1982) et une Coupe de France, et a été sélectionné à 12 reprises en équipe de France (un but), avec qui il aura disputé la Coupe du monde 1978 sous les ordres de Michel Hidalgo, l'année où il a été désigné meilleur joueur français par France Football.

Deschamps : "Une fidélité absolue à l'AS Monaco"............... Poursuivre : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/monaco/article/ancien-des-bleus-et-legende-de-monaco-jean-petit-disparait-exclu-CNT000002bKHFE.html