Les Sétois jouaient la première journée de compétition de la deuxième phase de l’ASPTT Tennis de Table

Et les Sétois ont fait le Show

Par Patrick Misse de l'AS PTT Sète Tennis de table

Les Sétois jouaient la première journée de compétition de la deuxième phase de l’ASPTT Tennis de Table ce dimanche 21 janvier.
Sète 1, composé d’Alexis Abad, Robin Meyzonnet,Vincent Pirouelle et Martin Zarb reçoit Uchaud en Régionale 4 pour une rencontre qui s’annonce équilibrée. Pourtant, les Sétois débutent mal avec deux victoires pour quatre défaites en début de rencontre, puis ils haussent le niveau de jeu et font le show pour égaliser à quatre partout avant les doubles, capitaux pour la suite.
Photo ASPTT Tennis de table
Peut être une image de 8 personnes, personnes jouant au football, personnes jouant au volley, personnes jouant au basket et personnes jouant au foot
Bien que soutenus par un public chaleureux, ils perdent les premiers sets, mais de nouveau, avec de superbes points d’attaques, renversent leurs adversaires et gagnent sur le fil les deux doubles après des parties épiques. 6/4 pour Sète. Zarb conclut son plein de victoire tout en maitrise et offre le septième point à son équipe. Plus qu’une victoire et Sète gagnera la partie. Les spectateurs vibrent à chaque point, oscillant entre espoir et crainte. Abad joue une partie très serrée jusqu’à l’ultime 9/9 au cinquième set. Deux petits points vont décider du sort de la partie. Coquin de sort ! Uchaud gagne 11/9. 7/5 pour Sète. Les Sétois ont loupé le coche car les deux derniers joueurs n’arrivent pas à performer contre des adversaires plus forts. Au final Sète7 Uchaud 7, mais Uchaud a eu chaud !
Sète 2, composé de Rotso Andrianjafintsalama, Cédric Bergay Mathis Imbert, et Baptiste Schummer reçoit Castelnau en Départementale 1. L’équipe est portée par Schummer qui gagne tous ses matchs. Tous ses coéquipiers font des perfs, ce qui permet à l’équipe d’obtenir un excellent match nul contre une équipe plus forte.
Sète 3, composé de Liam Beck, Ludovic Chauvat, Pascal Leblanc et Quentin Sokolowski reçoit Agde en Départementale 2. Victoire 8/6 pour Sète avec une superbe perf du jeune Liam Beck.
Sète 4, composé de Loïck Grégori, Patrick Misse, William Polis et Thomas Olsen perd 9/5 à Aniane en Départementale 2, malgré des perfs de Patrick et William. Cette équipe, montée de D3, devra hisser son niveau contre des adversaires plus forts.
Sète 5 est composé de Matthias Hammadi, Lucien Mancuso, Mickael Pereira et Jeanne Tolmau. Cette équipe, montée de Départementale 4 en Départementale 3, joue à l’extérieur à Montpellier contre une équipe bien plus forte. L’équipe s’incline 10/4 malgré un plein de victoire et autant de perfs du jeune Matthias Hammadi.
Sète 6 composé de Nelson Blirando, Nathan Imbert, Corine Landes et Éric Ponce reçoit Caux en Départementale 4. Victoire de Caux 9/5. Le jeune Nathan se défend bien pour ses débuts en compétition.
Au final, une victoire, deux matchs nuls et trois défaites. Les trois défaites concernent les deux équipes montées en division supérieure et la nouvelle équipe débutante, témoin du dynamisme du club. Une envie de jouer, une solidarité et un excellent état d’esprit a régné chez les pongistes Sétois. Prochaine journée de compétition le 4 février. La plupart des équipes joueront en déplacement.
Vive le ping !